"Elle vient de la cuisine."

Traduction :Viene dalla cucina.

il y a 1 an

6 commentaires


Benjamin205458

Bonjour, je ne comprends pas quand utiliser "dalla" et quand utiliser "della" ? Merci pour votre aide !

il y a 1 an

Rita..C
Rita..C

"da" (donc aussi "dal", "dalla", "dagli", ecc.) exprime l'origine (avec un verbe de mouvement comme "venire"), alors que "di" ("del", "dei", delle", ecc.) correspond`à autre chose. Par exemple, la propriété (il libro della professoressa) ou un autre genre de spécification (i giorni della settimana).

il y a 1 an

Benjamin205458

Super ! Grazie !

il y a 1 an

cTncNXsB

Merci pour cette explication.

il y a 4 mois

ann-lola

Bonjour Rita..C . Merci infiniment pour vos explications, trop longtemps que je cherche à comprendre. J'aurai une autre question, quelle est donc la différence entre " nei et negli " les deux veulent bien dire " en ou dans " mais negli m'est souvent refusé. Merci d'avance pour votre réponse, en cadeau je vous offre un lingot.

il y a 1 mois

Rita..C
Rita..C

"Nei" et "negli" sont deux prépositions articulées constituées de la préposition "in" + un article masculin pluriel. Or, le choix entre "i" et "gli" dépend des lettres qui se trouvent au début du mot suivant. Téléchargez ce document pour en savoir davantage: http://www.loescher.it/download/innovando/itastra/Scheda1_GliArticoli.pdf

il y a 1 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.