Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/Jacques73912

Le processus de révision

J'aime bien Duolingo mais j'aime beaucoup moins son processus de révision. Je suis d'accord avec l'idée de réviser mais je trouve que Duolingo s'y prend mal.

D'une part la "dégradation" des unités invitant à une révision semble seulement dû à un écoulement de temps et même au hasard. Cette dégradation d'ailleurs se fait à mon avis trop rapidement et nous entraîne dans un processus de révision permanente. Qui plus est, souvent, les exercices de révisions s'avèrent plus ou moins utiles car on revient souvent avec les mêmes questions simplistes et inutiles. Oui après une vingtaine de fois, je sais comment traduire "They touch the elephant" et je n'ai pas besoin d'y revenir constamment.!

D'autre part, je déplore le fait que l'on ne voit pas immédiatement les résultats d'une révision de sorte que l'on a alors l'impression de travailler inutilement.

Tout cela est vraiment très frustrant, au point que je songe à laisser tomber mon apprentissage avec Duolingo, ce qui serait dommage car j'aime bien malgré tout la façon de fonctionner de Duolingo. On me dira que je ne suis pas obligé de réviser et que je peux me contenter d'avancer dans les unités mais je trouve que le principe de la révision est important.

Je pense qu'il serait intéressant que l'on révise la façon de procéder, peut-être en proposant simplement périodiquement à un rythme acceptable quelques tests de révisions bien pensés et biens conçus.

0
il y a 1 an

9 commentaires