"Écris ton âge."

Traduction :Scrivi la tua età.

il y a 1 an

2 commentaires


Guylaine482652

Pourquoi doit on mettre le "la"

il y a 1 an

Rita..C
Rita..C

La règle générale en italien veut que nous employons l'article devant le possessif, mais vous verrez des phrases dans lesquelles le possessif est seul. Les règles ne sont pas simples, mais nous pouvons dire qu'avec les noms des membres de la famille au SINGULIER, on n'emploie pas l'article; "mia sorella", mais "i miei fratelli". Mais attention; il y a des contre-exceptions! Si le possessif est "loro" on emploie TOUJOURS l'article, nous l'employons aussi s'il y a une "spécification" ("mio zio" / "il mio zio materno"), un diminutif ("mia sorella" / "la mia sorellina") o un synonyme familier ("mio padre" / "il mio papà"). Vous pouvez télécharger cette fiche grammaticale: http://www.loescher.it/download/innovando/itastra/Scheda17_GliAggettiviEIPronomiPossessivi.pdf

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.