Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/Maguy44

Incohérence de traduction

Maguy44
  • 25
  • 25
  • 1507

Régulièrement lorsqu'il y a plusieurs possibilités de réponses avec il ou elle, si je choisis uniquement la version avec il ou elle et qu'il y a la même possibilité mais sans le pronom ma réponse est considérée comme fausse. Par contre si je choisis les deux réponses, dans le corrigé, c'est faux parce que je n'aurais dû choisir que la réponse avec le pronom. Merci de corriger cette anomalie.

il y a 1 an

2 commentaires

https://www.duolingo.com/Prenom.Pierre

Maguy ! 990 jours et c'est seulement maintenant que tu te manifestes ?

Si tu veux être aidée (niveau 25, normalement c'est toi qui aides les autres) sois plus précise dans tes griefs. Quelle langue ? Quels exercices ? Quelles phrases ?

Et, au fait, qui crois-tu qui lise ton message ? Duolingo ???? ah, ah, ah ! Duolingo ne lit jamais les messages. Ce ne sont que les élèves qui lisent les messages.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/jrikhal
jrikhal
Mod
  • 22
  • 18
  • 18
  • 14
  • 8
  • 5
  • 5
  • 5
  • 3
  • 3
  • 3
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2

Bonjour Maguy44,

Pourriez-vous déplacer la présente discussion dans le “forum Solutions aux problèmes” ? Qui est le forum dédié aux questions sur le fonctionnement de Duolingo (et pour signaler des bugs). Merci !
Pour déplacer (merci de ne pas créer une nouvelle discussion dans l'autre forum mais bien de déplacer celle-ci !) une discussion existante, voir le paragraphe "Si je n’ai pas publié dans le bon forum, que faire ?" ici.

Voyez ce court guide pour vous aider à savoir où poster vos (futures) discussions sur les forums de Duolingo.

lorsqu'il y a plusieurs possibilités de réponses avec il ou elle, si je choisis uniquement la version avec il ou elle et qu'il y a la même possibilité mais sans le pronom ma réponse est considérée comme fausse.

Oui, car l'énoncé des exercices où il y a 3 traductions proposées est

Coche TOUTES les bonnes réponses.

L'instruction de l'exercice n'est pas "Coche au moins une bonne réponse."
Il faut donc sélectionner toutes les bonnes réponses.

si je choisis les deux réponses, dans le corrigé, c'est faux parce que je n'aurais dû choisir que la réponse avec le pronom.

Oui, ceci est un bug connu dans le résumé de la leçon, pas dans la leçon elle-même.
Voyez par exemple :

Il n'y a malheureusement rien d'autre que nous autres utilisateurs puissions faire que d'attendre que Duolingo ne daigne résoudre le problème. Sachant qu'ils ont annoncé il y a maintenant bientôt 15 mois se pencher sur le problème, voir ici (en anglais) le commentaire de lauren.eliza.le (qui fait partie du staff de Duolingo).

Mais votre réponse, durant la leçon, a été comptée comme bonne. C'est juste le résumé de votre leçon, à la fin, qui indique une ânerie. La correction/validation est faite durant la leçon, au moment où vous répondez. C'est à cela qu'il faut se fier, pas au résumé final (qui, malheureusement est buggué).

il y a 1 an