1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "My aunt will not get a car."

"My aunt will not get a car."

Traduction :Ma tante ne recevra pas de voiture.

March 14, 2014

16 messages


labar54

A vitesse normale cette phrase est complètement inaudible.


SoniaL123

On peut dire aussi: Ma tante n'aura pas de voiture.


Jackie-dd

Cette traduction est acceptée par Duolingo.


monica39570

Pourquoi on traduit "a car" par "de voiture"??? Le "une voiture" m'a été refusé, je ne comprends pas ...


Jackie-dd

En français correct on ne peut pas dire "je n'ai pas une..." ou "elle ne recevra pas une...". "ne pas" ne doit pas être suivi d'un article indéfini. On doit dire "je n'ai pas de..." et "elle ne recevra pas de..."

http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/articles_negation4.htm#.VJl-lsDA

http://francaisiessantabarbara.blogspot.fr/2011/02/la-negation-des-articles-indefinis.html

http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/les-articles-definis-et-indefinis-en-francais.html


kpara

Merci jackie pour l'info


Iorek2801

sincèrement incompréhensible à vitesse normale


DinoMMM

Inaudible comme phrase en vitesse normale


labar54

"Ma tante ne recevra pas UNE voiture" (car elle recevra une moto).


Jackie-dd

Duolingo suit la règle suivante: Quand l’article indéfini (un, une, des) détermine un groupe nominal qui est complément d’objet direct (COD) d’un verbe à la forme négative, il prend généralement la forme "de" ou "d' ". Toutefois, ces déterminants gardent leur forme régulière lorsque la négation est suivie d’un élément qui s’oppose à ce qui est nié.

"Ma tante ne recevra pas de voiture".

"Ma tante ne recevra pas une voiture, mais deux" (dans ce cas "une" peut être considéré comme un nombre).

"Ma tante ne recevra pas une voiture, elle recevra une moto".

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3514


labar54

Tabernacle... Mon exemple est valable uniquement parce que la négation est suivie d'un élément qui s'oppose à ce qui est nié = "elle recevra une moto". I thank u 4 this explanation.


fredericbu10

Non le "de" est toujours de rigueur ! Oui dans' ma tante ne recevra pas UNE voiture ,elle en recevra DEUX! Soit mais c'est faire "rentrer un cube dans un cylindre" on y arrive MAIS c'est mal adapté! Bon apprentissage sur duolingo il y quelques erreurs mais immensément de bonnes choses!


MohammedLe184197

Ma tante ne possédera pas une voiture


SimoneClem10

Vous devriez parler plus vite

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.