"My aunt will not get a car."

Traduction :Ma tante ne recevra pas de voiture.

il y a 4 ans

23 commentaires


labar54
labar54

A vitesse normale cette phrase est complètement inaudible.

il y a 2 ans

yolandetanguy

oui je le signale

il y a 1 an

monica39570

Pourquoi on traduit "a car" par "de voiture"??? Le "une voiture" m'a été refusé, je ne comprends pas ...

il y a 3 ans

Jackie-dd

En français correct on ne peut pas dire "je n'ai pas une..." ou "elle ne recevra pas une...". "ne pas" ne doit pas être suivi d'un article indéfini. On doit dire "je n'ai pas de..." et "elle ne recevra pas de..."

http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/articles_negation4.htm#.VJl-lsDA

http://francaisiessantabarbara.blogspot.fr/2011/02/la-negation-des-articles-indefinis.html

http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/les-articles-definis-et-indefinis-en-francais.html

il y a 3 ans

kpara

Merci jackie pour l'info

il y a 3 ans

alain337609
alain337609

sincèrement incompréhensible à vitesse normale

il y a 1 an

RapideDangereuse

On peut dire aussi: Ma tante n'aura pas de voiture.

il y a 1 an

Jackie-dd

Cette traduction est acceptée par Duolingo.

il y a 1 an

pinel12
pinel12

Est ce vraiment justifié de sanctionner "une" voiture au lieu de "de" voiture,alors que cela signifie la même chose et que j'aurais personnellement tendance à écrire ou dire "ma tante ne recevra pas SA voiture " (qu'elle vient de commander) ,car je doute que ma tante reçoive une voiture quelconque par l'opération du Saint Esprit.

il y a 5 mois

fredericbu10

Fondamentale on vous comprendra dans une conversation mais quitte à apprendre autant apprendre bien.

il y a 3 semaines

alain337609
alain337609

si vous voulez être compris il faut écrire fondamentalement. adverbe!!!

il y a 3 semaines

DinoMMM
DinoMMM

Inaudible comme phrase en vitesse normale

il y a 2 semaines

labar54
labar54

"Ma tante ne recevra pas UNE voiture" (car elle recevra une moto).

il y a 2 ans

Jackie-dd

Duolingo suit la règle suivante: Quand l’article indéfini (un, une, des) détermine un groupe nominal qui est complément d’objet direct (COD) d’un verbe à la forme négative, il prend généralement la forme "de" ou "d' ". Toutefois, ces déterminants gardent leur forme régulière lorsque la négation est suivie d’un élément qui s’oppose à ce qui est nié.

"Ma tante ne recevra pas de voiture".

"Ma tante ne recevra pas une voiture, mais deux" (dans ce cas "une" peut être considéré comme un nombre).

"Ma tante ne recevra pas une voiture, elle recevra une moto".

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3514

il y a 2 ans

labar54
labar54

Tabernacle... Mon exemple est valable uniquement parce que la négation est suivie d'un élément qui s'oppose à ce qui est nié = "elle recevra une moto". I thank u 4 this explanation.

il y a 2 ans

fredericbu10

Non le "de" est toujours de rigueur ! Oui dans' ma tante ne recevra pas UNE voiture ,elle en recevra DEUX! Soit mais c'est faire "rentrer un cube dans un cylindre" on y arrive MAIS c'est mal adapté! Bon apprentissage sur duolingo il y quelques erreurs mais immensément de bonnes choses!

il y a 3 semaines

Vadorequest

recevoir ou récupérer devraient tous deux être acceptés. Non ?

il y a 3 ans

Jackie-dd

"récupérer" : "get back"

il y a 3 ans

Vadorequest

get a tellement de sens qu'on y perd la tête. Merci ;)

il y a 3 ans

Gabrielle28671
Gabrielle28671

Bonsoir Jackie-dd, je ne comprends pas du tout le sens de cette phrase. Comment peut-on recevoir une voiture ? Y a-t-il un sens particulier ?

il y a 2 ans

Jackie-dd

On peut imaginer que la tante ne recevra (dans le sens de n'obtiendra pas) de voiture de son employeur, par exemple...

il y a 2 ans

Gabrielle28671
Gabrielle28671

Merci Jackie !

il y a 2 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.