https://www.duolingo.com/Flora105968

duolingo ne donne plus les pourcentage sur ton niveau d'anglais?

Je ne sais pas a combien de pourcentage je suis de mon niveau d'anglais. Avez- vous (eu) le même problème que moi? si oui avez- vous réussis à résoudre ce problème? si vous avez réussis expliquez moi comment avez vous fait, cela m`aiderais.

April 16, 2017

6 commentaires


https://www.duolingo.com/jrikhal

Bonjour Flora105968,

Pourriez-vous déplacer la présente discussion dans le “forum Solutions aux problèmes” ? Qui est le forum dédié aux questions sur le fonctionnement de Duolingo (et pour signaler des bugs). Merci !
Pour déplacer (merci de ne pas créer une nouvelle discussion dans l'autre forum mais bien de déplacer celle-ci !) une discussion existante, voir le paragraphe "Si je n’ai pas publié dans le bon forum, que faire ?" ici.

Voyez ce court guide pour vous aider à savoir où poster vos (futures) discussions sur les forums de Duolingo.


duolingo ne donne plus les pourcentage sur ton niveau d'anglais?

L'un des plus de 480 tests A/B que le staff de Duolingo mène actuellement porte sur le "pourcentage de maîtrise".
Il est possible que ce test soit une évaluation de l'impact de l'existence de ce pourcentage sur les utilisateurs(*). Dans ce cas, par la nature même du test A/B, certains utilisateurs n'auront pas la fonctionnalité afin de servir de "groupe témoin" par rapport à l'autre groupe qui, lui, aura la fonctionnalité. Duolingo compare alors les résultats moyens des deux groupes afin de déterminer, statistiquement, si la fonctionnalité a un intérêt ou non.

(*) ce pourrait également être test comparatif de deux versions de cette fonctionnalité mais cela n'expliquerait pas pourquoi vous n'avez pas ladite fonctionnalité.

April 16, 2017

https://www.duolingo.com/Prenom.Pierre

Est-ce un problème ?

Cet outil m'a toujours semblé assez rudimentaire, inexact et infantilisant. Les élèves qui en sont dépourvus (tu n'es pas la seule) sont-ils donc des priviligiés ou des exclus ?

On lit de-ci de-là que Duolingo expérimenterait (conditionnel présent) sans le consentement des élèves. Quel but poursuit-il ? Je ne sais pas.

Je lis toujours de-ci de-là (parfois de-là de-ci, mais moins souvent) que le pourcentage obéirait à des tas de paramètres très savants. Quand je lis les forums, pour un qui roule des mécaniques en affichant 75 % j'en vois dix qui se désolent des errements du dit chiffre, lequel aurait (c'est mon avis personnel) un paramètre yoyo intégré.

Tu n'as pas l'outil. Cela te désole. Si tu l'avais, tu serais désolée de le voir chuter alors que tu redoublerais d'effort (il y en a cent qui opinent derrière leur écran). Quelle est la meilleure désolation ?

On nous dit que Duolingo œuvre pour le bien de tous. Alors, prenons ce qu'on nous offre et disons-nous que notre sacrifice profitera un jour à mille et un.

La seule chose qui me chagrine c'est que Duolingo pourrait communiquer sur ces choix d'attribuer telle ou telle option à tel ou tel, publier le résultat de ses "tests", impliquer les élèves dans ses processus d'amélioration...

Tu es au niveau 4, donc tu débutes, travaille assidument, tu vas grimper dans les échelons, apprendre 1200 mots à la fin des exercices (un dictionnaire basique en contient 80 000 environ). Ne baisse pas les bras parce qu'un compteur approximatif te fait défaut.

April 16, 2017

https://www.duolingo.com/jrikhal

La seule chose qui me chagrine c'est que Duolingo pourrait communiquer sur ces choix d'attribuer telle ou telle option à tel ou tel

Le problème est que cela fausserait les résultats. Beaucoup d'utilisateurs créent déjà un nouveau compte lorsqu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas telle ou telle fonctionnalité, faussant ainsi le test (mais marginalement tant qu'ils ne sont pas trop nombreux). Alors si Duolingo prévenait pour chaque test...

C'est comme pour un test de médicament dont on compare les effets avec ceux d'un placebo : on ne dit pas(*) aux gens ayant le placebo qu'ils ont le placebo.

Sans parler du fait que Duolingo mène en permanence des centaines de tests A/B : il ne va pas prévenir pour chacun.


(*) Enfin on peut, mais dans ce cas on fait 4 groupes :

  • un avec le vrai médicament à qui ont dit qu'ils ont le vrai
  • un avec le vrai médicament à qui ont dit qu'ils ont le placebo
  • un avec le placebo à qui ont dit qu'ils ont le vrai
  • un avec le placebo à qui ont dit qu'ils ont le placebo
April 16, 2017

https://www.duolingo.com/Prenom.Pierre

Modérateur : personne qui, par son action, tend à modérer ce qui est excessif, à concilier des partis opposés. Jrikhal, tu me sembles fait du bois dont on tire les meilleurs. Je m'incline, respect, ta démonstration me remet à ma place. Je retourne à mes leçons.

April 16, 2017

https://www.duolingo.com/jrikhal

Quel but poursuit-il ? Je ne sais pas.

Celui d'améliorer(*) le produit qu'est Duolingo.


EDITION:

(*) Les critères définissant une amélioration étant des critères choisis par Duolingo.
Ce pourrait être un ou plusieurs parmi :

  • les utilisateurs apprennent-ils plus ?
  • les utilisateurs apprennent-ils mieux ?
  • les utilisateurs apprennent-ils plus vite ?
  • les utilisateurs abandonnent-ils moins ?
  • ... ou encore plein d'autre critères imaginables.
April 16, 2017

https://www.duolingo.com/Prenom.Pierre

Je conçois tout à fait qu'aucune autre hypothèse ne peut s'envisager ☺

April 16, 2017
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.