1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Meu tio navega nos finais de…

"Meu tio navega nos finais de semana."

Traduction :Mon oncle navigue les week-ends.

April 17, 2017

11 messages


Emanuele_Q

FINS DE SEMAINES devrait être aussi accepté


latourfl

C'est aussi accepté, bien sûr!


Alf472684

Vu que c'est un chapitre sur le sport, la phrase ne signifie-t-elle pas plutôt "Mon oncle fait du bateau les weeks-ends" ? Il me semble que le verbe "naviguer", même s'il se comprend, n'est habituellement pas utilisé pour désigner le loisir. Qu'en est-il en portugais ?


MartineNap

si, si, on peut utiliser "naviguer"pour les loisirs. Mais on "navigue" plutôt en mer (ce qui implique de suivre une route), alors que l'on "fait du bateau" plutôt sur un lac.


DyanePlour

En France, on dit week end. Mais au Québec, on dit les fins de semaine. Comme en portugais;-)


czYbux

Les fins de semaines : la régularité n'implique t elle pas la pluralité des semaines ....


LouisSepdekdu

Habituellement, le complément du nom reste au singulier quand il désigne la nature du nom. J'ai un exemple en tête qui me semble bien illustrer cela : des noms de famille (s'il s'agit du pluriel de "nom de famille") mais des noms de familles (si on parle de noms de plusieurs familles). Je ne sais pas si c'est clair, écrit comme ça.


21Isabelle

En français quand on fait quelque chose le week-end en général, on n'est pas obligé le mettre week-end au pluriel.


Nic75319

Moi je dis aux weekends


CarolineBa246149

"Fin de semaine", svp! (Et non pas l'anglicisme "week end"...)!!! Merci! ;)


latourfl

En fait, fin de semaine est une expression surtout utilisée au Québec. Seul week-end est reconnu par l'Académie. Les deux sont acceptés ici.

Wikipédia

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.