1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Tu vas avoir besoin d'un pul…

"Tu vas avoir besoin d'un pull."

Traduction :Você vai precisar de um agasalho.

April 17, 2017

4 messages


Tordjmanch

Camisola est refusée pour le mot pull?


Cerizzze

Pourquoi precisar de ici ?? D'habitude on ne met jamais de après precisar...


pascal779454

s il est suivi d'un verbe à l infinitif on ne met pas 'de' ,sinon on doit le mettre sauf erreur de ma part


latourfl

Vos observations sont justes. En portugais du Brésil, utilisé dans ce cours, on omet géréralement le de entre le verbe precisar et un verbe infinitif :

  • Preciso de leite : J'ai besoin de lait.
  • Preciso beber : Je dois boire.

Au Portugal, precisar est plutôt suivi d'un de même à l'infinitif.

https://ciberduvidas.iscte-iul.pt/consultorio/perguntas/preciso-de-estudar-e-preciso-estudar/22875

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.