Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Eu pensei que você tivesse ido para casa."

Traduction :J'ai pensé que tu étais allé à la maison.

il y a 1 an

5 commentaires


DrBlackHole
DrBlackHole

"fusses allé" est désuet, "étais allé" est beaucoup plus naturel

il y a 1 an

polarbee2

"fusses allé" est peut-être désuet, mais c'est un subjonctif alors que "étais allé" n'en est pas.

il y a 11 mois

polarbee2

La proposition "vous étiez allé" est fausse. Si déjà vous ne prenez pas de subjonctif, écrivez au moins "vous étiez allés"

il y a 11 mois

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

"você" = vous, formule de politesse désignant une seule personne...donc au singulier

Le vouvoiement pluriel se traduit par "vocês". Dans ce cas, il faudrait en effet mettre un "s" au participe passé mais nous ne sommes pas dans ce cas-là ici !-)

il y a 4 mois

blondalain

você =vous , pas tu .

il y a 4 mois