1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Eu pensei que você tivesse a…

"Eu pensei que você tivesse achado a mala."

Traduction :J'ai pensé que tu avais trouvé la valise.

April 20, 2017

8 messages


DrBlackHole

De nouveau, «avais» au lieu de «eusses»...


Andr758448

"J'ai pensé que" ne prend pas de subjonctif, tandis que "j'ai douté que" le prend. D'ailleurs, personne ne parle ni même n'écrit comme ça (avec le subjonctif passé), sauf dans des romans peut-être.


TitiLaCarotte

que vous aviez trouvé.... a été refusé !?


blondalain

que vous aviez trouvé , sinon avec tu ce serait tivesses


Amaury353957

La traduction est : J'ai pensé que tu eusses trouvé la valise

Même s'il n'est pas trop utilisé en français, il faudrait songer á accepter les traductions au plus que parfait du subjonctif.

Parce que lá il s'agit en fait de deviner á quel temps vous avez traduit la phrase. Parfois vous choisissez le plus-que-parfait de l'indicatif, parfois le subjonctif passé, et d'autres fois le conditionnel passé 1e forme. Mais jamais le plus-que-parfait du subjonctif, ou le conditionel passé 2e forme, qui sont les deux temps littéraires pour traduire cette phrase.

Bref tous vos exercices sur le subjonctif imparfait et plus-que-parfait sont á revoir selon moi.

Soit vous acceptez (et proposez) les réponses au plus-que-parfait du subjonctif. Soit vous prposez un autre temps mais TOUJOURS LE MEME, car on ne peut pas deviner quelle liberté vous avez pris dans la traduction. Et dans ce cas précisez aussi dans un asterix que la traduction donnée en correction n'est pas au subjonctif.

Au cas où la grammaire française serait un mystére pour vous :

https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/trouver.html

https://www.amazon.com.br/Bescherelle-Conjugaison-Pour-Tous/dp/2218951983?tag=goog0ef-20&smid=A1ZZFT5FULY4LN&ascsubtag=005723db-dbb7-4e2f-a52c-80e2b63f34d6

Cordialement


Andr758448

"J'ai pensé que" ne prend pas de subjonctif, tandis que "j'ai douté que" le prend. D'ailleurs, personne ne parle ni même n'écrit comme ça (avec le subjonctif passé), sauf dans des romans peut-être.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.