Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Nous vivons dans différents fuseaux horaires."

Traduction :We live in different time zones.

il y a 4 ans

3 commentaires


DLnovm

Pourquoi time ne s'accorde t-il pas au pluriel?

il y a 4 ans

wicket61

Car les adjectifs ne s'accordent pas en anglais

il y a 4 ans

GCHOTEAU

Time n'est pas un adjectif. Time zone est, en fait, un nom composé de deux noms. En l'occurence, on parle de plusieurs zones qui sont caractérisées par leur temps propre. En anglais, de nombreux mots sont composés à partir de 2 mots distincts. On appelle ces mots des noms composés. Ils comportent souvent 2 parties. La deuxième partie identifie l'objet ou la personne dont on parle (man, friend, tank, table, room). La première partie attribue une caractéristique, une qualité ou un but à cette chose/personne (police, boy, water, dining, bed). Les 2 parties peuvent être rassemblées de plusieurs façons: en 1 seul mot: Exemples: policeman, boyfriend en 2 mots séparés par un trait d'union: Exemples: dining-table en 2 mots juxtaposés: Exemples: water tank. Il n'y a pas de règle précise qui régit ces formations. Au pluriel, c'est le 2e mot qui prend un S.

il y a 4 ans