https://www.duolingo.com/EnglishWithJojo

Croyez-vous qu'il faut suivre un cours pour apprendre une langue ?

Salut tout le monde ! Je voulais savoir ce que vous suivez les cours pour apprendre les langues ou pas. Moi je pense qu'un cours et très utile, mais pas toujours pratique (au niveau d'argent surtout...). Duolingo est génial, mais je trouve que je progresse pas trop si je fais pas autres choses pour améliorer à côté. Qu'est-ce que vous pensez ? Qu'est-ce que vous faites apart Duolingo pour améliorer ?

J'ai fait un vlog (en anglais avec sous-titres anglais et français) sur le sujet si vous êtes intéressé d'entendre plus de mes pensées sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=GfK0D1CdzeY

il y a 1 an

3 commentaires


https://www.duolingo.com/Anthysarian

Ça dépend de ce que l'on souhaite faire avec les langues.

1er cas : On apprend une langue pour le fun, pour la découvrir, pour pouvoir parler un peu avec des natifs, sans autres envie d'être un expert. Duolingo pour ça reste très bon, couplé avec d'autres sites comme Memrise par exemple.

2ème cas : On apprend une langue pour pouvoir travailler dans un autre pays. Dans ce cas-là, les cours peuvent être utiles, mais je pense qu'habiter dans cet autre pays reste le meilleur moyen pour apprendre la langue rapidement, facilement, et seulement ce qui compte vraiment.

3ème cas : On apprend une langue pour pouvoir par la suite l'enseigner, ou traduire des textes ou des conversations orales. Dans ce cas-là, je pense que les cours sont obligatoires et Duolingo n'est pas du tout assez bon pour nous enseigner la langue.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/EnglishWithJojo

je suis completement d'accord. Merci pour la réponse.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/AmineHadji1
AmineHadji1
  • 21
  • 19
  • 19
  • 14
  • 14
  • 13
  • 7

Ça dépend vraiment de ce que tu souhaites faire. Personnellement, je pense qu'un cours est toujours meilleur (même si ça coûte relativement cher). Je trouve qu'avec les cours, on avance beaucoup plus vite qu'avec n'importe quelle autre méthode et qu'on étudie la langue de façon assez exhaustive.

Après, les cours ne conviennent pas à tout le monde pour 2 raisons. 1) Ça coûte relativement cher. Le rapport qualité/prix est là, mais cela reste un luxe pour certains. 2) On étudie de façon trop exhaustive. Certaines personnes étudient une langue uniquement pour parler ou lire, et n'ont pas envie de passer 30 minutes sur un exercice de grammaire ou à écrire une carte postale.

Personnellement, j'apprends une langue pour m'amuser, mais je trouve qu'il est important de maîtriser tous les aspects de la langue. Je n'aime vraiment pas voir quelqu'un qui a prétendument un bon niveau s'en foutre de la grammaire ou ne pas être capable de formuler une phrase à l'oral. Je pense qu'une langue est un tout. Mais bon, ce n'est que ma vision des choses.

il y a 1 an
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.