"The husband and his wife called each other."

Traduction :Le mari et sa femme se sont téléphoné.

il y a 4 ans

13 commentaires


Nolmar
Nolmar

il y a une erreur dans la traduction de cette phrase; le mot téléphoné s'écrit avec un " s " à la fin.

<pre> Martin Nolet </pre>
il y a 4 ans

84laura

Non, pas ici : "ils se sont téléphoné" = "ils ont téléphoné à eux"(construction indirecte !!!) Duolingo a raison!

il y a 4 ans

CORINNE971

Je ne comprends pas pourquoi " Le mari et sa femme s'appelaient " n'est pas pris en compte. En fait, le passé est parfois traduit par de l'imparfait français ou du passé composé français et, dans mon cas, cela n'a pas fonctionné ?????? Duolingo a proposé : Le mari et sa femme se sont appelés

il y a 4 ans

LaAmelanRo

Quelqu'un peut il me rappeler la règle de grammaire qui justifie que telephoné ne s'accorde pas.

il y a 4 ans

monba1
monba1

Parce qu'il s'agit d'un complément d'objet indirect , qui répond à la question « à qui » . Il y aurait accord si c'était un complément d'objet direct.

il y a 4 ans

pariggi1

il s'agit d'un verbe pronominal. Le participe passé s'accorde avec le sujet. Le verbe être n'est pas considéré comme un auxiliaire d'où le non accord avec le participe passé.

il y a 5 mois

pariggi1

Il y a une faute de français. Le participe passé doit s'accorder avec le sujet et prendre un "s". Il s'agit d'un verbe pronominal.

il y a 5 mois

Victor-Prosper

Téléphoné (pronominal) reste ici invariable parce qu’il n’a pas de complément d’objet direct (téléphoné quoi ?: pas de réponse) et que le pronom réfléchi est complément d’objet indirect (téléphoné à qui ou à quoi ? se (mis pour mari et … femme)).

il y a 4 mois

pom666
pom666

pour pariggi1 : mais ... ils se sont appelés car on peut dire ils ont appelé "qui" ? et "se" est dans ce cas complément d'objet direct... Victor-prosper peut éventuellement rectifier/compléter, j'avoue toujours hésiter avec les pronominaux ;-) !

il y a 4 semaines

MARTIN961521

Je traduis mot par mot votre réponse cela fait dix fois de suite que vous me la refuse je suis bloqué expliquez moi

il y a 3 mois

Morel908257

téléphoné une faute téléphonéS

il y a 3 mois

Morel908257

ils se sont téléphonés et non téléphoné faute à corriger svp

il y a 3 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.