"Eu lhes mostrei minhas malas."

Traduction :Je leur ai montré mes valises.

April 25, 2017

3 commentaires

Trié par : post populaire

enganchadito

Je n'arrive pas à faire la différence entre «lhe» et «lhes». Y en a t-il un qui veut dire «vous» et l'autre «leur» ou «leurs» ?

June 12, 2017

WarsawWill

Les deux sont compléments d'objets indirects de la 3° personne, "lhe" étant au singulier, et "lhes" au pluriel. Donc:

"lhe" est la forme du COI de "ele, ela, você", et peut être traduis par "lui" ou "te/vous"

"Lhe dou este livro"
(a ele) "Je lui donne ce livre"
(a vocé) "Je te/vous donne ce livre"

"lhes" est la forme du COI de "eles, elas, vocês" et peut être traduis par "leur" ou "vous"

"Lhes dou estes livros"
(a eles) "Je leur donne ces livres"
(a vocés) "Je vous donne ces livres"

Dans cette phrase il pourrait s'agir de "eles, elas" ou "vocês" et donc il pourrait être ou "leur" ou "vous" (c'est "vous" dans l'app et "leur" dans le site web)

http://mobile-dictionary.reverso.net/portugais-francais/lhe

https://www.dicio.com.br/lhes/

July 30, 2017

lit060

Comment dit-on une malle en Portugais ?

April 25, 2017
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.