1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Eu lhes mostrei minhas malas…

"Eu lhes mostrei minhas malas."

Traduction :Je leur ai montré mes valises.

April 25, 2017

4 messages


enganchadito

Je n'arrive pas à faire la différence entre «lhe» et «lhes». Y en a t-il un qui veut dire «vous» et l'autre «leur» ou «leurs» ?


WarsawWill

Les deux sont compléments d'objets indirects de la 3° personne, "lhe" étant au singulier, et "lhes" au pluriel. Donc:

"lhe" est la forme du COI de "ele, ela, você", et peut être traduis par "lui" ou "te/vous"

"Lhe dou este livro"
(a ele) "Je lui donne ce livre"
(a vocé) "Je te/vous donne ce livre"

"lhes" est la forme du COI de "eles, elas, vocês" et peut être traduis par "leur" ou "vous"

"Lhes dou estes livros"
(a eles) "Je leur donne ces livres"
(a vocés) "Je vous donne ces livres"

Dans cette phrase il pourrait s'agir de "eles, elas" ou "vocês" et donc il pourrait être ou "leur" ou "vous" (c'est "vous" dans l'app et "leur" dans le site web)

http://mobile-dictionary.reverso.net/portugais-francais/lhe

https://www.dicio.com.br/lhes/


lit060

Comment dit-on une malle en Portugais ?


GilDuca

Bonjour

Valise et malle : uma mala. Valise et coffre : um baú. Petite valise pour documents, ou malette ou cartable : uma pasta. Des pâtes alimentaires : massa. 2021 02 07

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.