Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"She said good morning."

Traduction :Elle a dit bonjour.

il y a 4 ans

43 commentaires


fejuje

Je pense que bon matin serait acceptable

il y a 4 ans

Adl672477
Adl672477

Oui mais bonjour est la traduction la plus simple et la plus courante. Pourquoi chercher compliqué alors quebonjour est le plus simple!

il y a 2 ans

MichelLemo932387

En effet, c'est simple comme bonjour ! {:-))

il y a 1 an

Bouchka1
Bouchka1

En français, on peut dire : elle dit bonjour, ou elle souhaite une bonne matinée. Mais on ne dit pas : elle a dit bon matin ou elle souhaite bon matin.

il y a 4 ans

EricLavoie2

Pardon... Ça se dit fréquemment! ! Le français est ma langue maternelle et "Bon matin" est plus courrant que "bonne matinée"

il y a 3 ans

pitimoi.lion

Au quebec oui, mais pas en france :(

il y a 3 ans

yuee2015

exact, tu n'as qu'à écouter Paul Arcand tous les matins à 98,5 à la radio et parle un très bon français. Tous les jours il dit bon matin à tous

il y a 2 ans

Auzanneau1

Possible, mais pas en France métropolitaine !

il y a 3 ans

lovallothers
lovallothers

je n'ai jamais connu " bon matin" , seulement je dis "bonjour" . c'est la premiere fois que je connais "bon matin"

il y a 3 ans

Elmerez
Elmerez

Il y a 29 pays où le français est la ou l'une des langues officielles. Vingt-neuf. La France métropolitaine est-elle si aveugle qu'elle se croie dotée du monopole sur notre belle langue?

Il serait peut-être temps que le ''français de France'', dont on ridiculise beaucoup l'orgueil ici au Québec, cesse d'être la norme sur Duolingo. Ce site autorise plusieurs réponses pour une même traduction : à quand des ajustements vers le français dit international?

il y a 2 ans

EmilienFon

Merci pour la critique gratuite, alors duolinguo devrait alors apprendre le français canadien vue que c'est une langue apart entière , Merci.

il y a 1 an

boujean2

Il est vrai que la langue Française de France ne devrait plus être la référence car il la torture trop!

il y a 1 an

gerarlise

moi aussi c'est ma langue maternelle et on souhaite "bonne matinée" et non bon matin

il y a 2 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

Est-ce vrai, Eric,qu'on dit "bon matin" aux premières heures du matin (autour du petit déjeuner,avant ou pendant qu'on prend le café) ? En pleine journée ( à partir de dix heures du matin) on dit presque exclusivement "bonjour" et quand il fait nuit ou presque, on dit "bonsoir" ? Merci en avance.

il y a 2 ans

BorisBienv

En effet, pas en France. Et courant ne prend qu'un -r ;-)

il y a 2 ans

virginie124092

"bon matin" est utilisé dans le langage familier, il n'est toutefois pas accepter dans la langue française

il y a 2 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

Merci Virginie !

il y a 2 ans

LoicUb

"elle dit bonjour" au passé simple devrait être accepté, non ?

il y a 3 ans

XavierPrel

De même que "elle disait bonjour".

il y a 2 ans

mamievelyne

c'est ce que j'ai écrit, mais ça m'a été refusé

il y a 1 mois

Adl672477
Adl672477

oui je trouve aussi

il y a 2 ans

Le_Claude

Le problème est que c'est l'anglais que je désire apprendre, pas les différence de language entre la france et le québec alors vous devriez accepter ce qui ce dit au québec aussi selon moi

il y a 2 ans

Claire95324

faudrait arrêter de gosser sur des détails peu utiles. De plus votre utilisation des temps de verbes est déficiente par rapport au passé simple et l'imparfait.

il y a 2 ans

MichelLemo932387

Est-ce que "gosser" a le même sens que "niaiser" ?

il y a 1 mois

frany2021
frany2021

Bon matin est un anglicisme.

il y a 1 an

mika774

Pourquoi ce n'est pas "elle disait bonjour" je ne comprends rien

il y a 1 an

frankigogo

Non bon matin est une traduction de good morning ça ne se dit pas

il y a 4 ans

anniebrosseau

Mais oui, puisque nous l'utilisons au Canada.

il y a 3 ans

noemiebiscuit5

J'ai appris récemment que dire "bon matin" est un anglicisme, donc il serait plus correct de dire "bonjour" à tous les moments de la journée!

il y a 3 ans

Adl672477
Adl672477

''Elle dit'' devrait etre accepte car dit peut etre du present mais aussi du passe!

il y a 2 ans

Abderrahma453643

Salut.apprendre c'est suivre ce que dit le maitre correcteur.good morning.(bonjour)./

il y a 2 ans

TheMatrix4PCHD

Prononciation pourrie !!!!!

il y a 3 ans

TanDingMing

salut tout le monde

il y a 2 ans

SandyChime

Je suis bloquée. Quelle est la traduction exacte au final?

il y a 1 an

...Ni...
...Ni...

La traduction finale est :"elle a dit bonjour" Si besoin c'est écrit tout en haut des conversations

il y a 1 an

JeffLechamois

Said ne devrait il pas prendre un S a la 3eme personne?

il y a 1 an

MichelLemo932387

Non.

He said (il a dit) est au prétérit.

Ne pas confondre avec : He says (il dit), au présent de l'indicatif.

Voir la conjugaison du verbe to say : https://www.theconjugator.com/la/conjugaison/du/verbe/to+say.html

il y a 1 mois

OZANGEJosette

l'emploi d'un passé simple est assez peu courant maintenant et dans ce cas pourquoi ne pas accepter les autres possibilités : elle disait ou elle a dit ?

il y a 11 mois

limo2345

sa m enerve je fais des fautes de francais et il me met faux !!!!!

il y a 3 ans

MichelLemo932387

Ça m'énerve... {:-))

il y a 1 mois

maximetremblay1

bon matin devrai être accepté plus que bonne matinée..... franchement

il y a 2 ans

Lovni3
Lovni3

En France nous ne disons jamais "bon matin" c'est une faute de langage pour nous. Un peu comme faire une faute d'orthographe. Même si dans d'autres pays francophones c'est plus bon matin qui est utilisé ça ne devrait pas être accepté ou du moins pas être prioritaire parce que si on mélange les expressions de plus de 20 pays différents t'imagine pas le bordel pour apprendre... Et pense que cette langue est déjà assez complexe^^

il y a 10 mois

claire_m9

Bon est français, matin aussi... Bon matin devrait être accepté!

il y a 2 ans