1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Cours de Romanche !!!

https://www.duolingo.com/profile/PedroPaulAiello

Cours de Romanche !!!

Bonjour à tous !

Je voudrais bien voir le cours de romanche disponible sur Duolingo. Le romanche est une des quatre langues officielles de la Suisse et la langue officielle qui a moins de locuteurs, étant une langue ménacée de disparaître. Comme l'irlandais, qui a gagné quelques centaines de parlants après Duolingo, je pense que l'offerte du Romanche à partir du français pourra conserver et valoriser cette jolie langue, héritage helvétique !

Alors, proposons sa création et si vous maîtrisez ou si vous connaissez quelqu'un qui la maîtrise, veuillez vous engager vers le volontariat qui pourra créer le cours ici. Et bien ?

Qu'en pensez-vous ? Écrivez ici vos avis ! Amitiés P.P.Aiello

April 25, 2017

13 messages


https://www.duolingo.com/profile/HeloisaEcuador

Je suis pour! :) c'est l'une des prochaines langues auxquelles je vais me mettre, en tant que Suissesse ça vaut la peine! :)


https://www.duolingo.com/profile/PedroPaulAiello

Bonjour Heloisa. Moi aussi, j'envisage d'y vivre. C'est un pays sympa et accueillant, où la qualité de vie est vraiment remarcable. Mais l'apprentissage du romanche n'est pas obligatoire, c'est plutôt une affaire culturelle. Apprendre l'allemand et le français suffit. En tt cas, le romanche est offert sur quelques sites, je l'étudie avec plaisir, c'est très charmant et proche du français.


https://www.duolingo.com/profile/jrikhal

Bonjour PedroPaulAiello,

Pour info, j'ai ajouté votre discussion à la liste présente dans ce guide.


https://www.duolingo.com/profile/Rita..C

Oui! Duolingo peut promouvoir les langues latines minoritaires!


https://www.duolingo.com/profile/Glorrandir

Bien que j'aie passé quelques temps en Suisse, je n'avais pas pensé à ce cours pour Duolingo. Mais après tout, pourquoi pas, c'est vrai que cette langue a une certaine importance en tant que langue officielle d'un des pays d'Europe.


Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.