1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Eles contaram os dólares dua…

"Eles contaram os dólares duas vezes."

Traduction :Ils ont compté les dollars deux fois.

May 1, 2017

8 commentaires


jocelyne88445

Ils ont compté deux fois les dollars, c'est la même chose que ils ont compté les dollars deux fois ! Pourquoi c'est compté faux ?


jocelyne88445

Ma réponse devrait être acceptée


KristinMbV

Elle le sera si vous le demandez au bon endroit (le petit drapeau)


Checkben

Quelqu'un peut expliquer quand il faut utiliser ''dois'' et quand il faut utiliser ''duas'' ?


dan_diass

On utilise "dois" pour masculine et "duas" pour féminine. Duas meninas - Dois meninos. Dois gatos - Duas gatas. Mais quelques fois c'est difficile de dire si le nom est féminine ou masculine, comme: Duas viagens (deux voyages). Duas passagens (deux passages). Dois dias (deux jours).


Checkben

Merci ! Je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait un féminin et un masculin pour le chiffre deux. En français, il n'y a que le un qui devient une au féminin. Est-ce qu'il y a d'autres chiffres que un et deux qui prennent le féminin en portugais ?


dan_diass

Il n'y a pas féminin pour les autres nombres, mais si tu veux utiliser première, deuxième, ...ième (quelque chose ième), il y a toujours le féminin et le masculin, comme: Primeira vez (première fois) - Primeiro dia (première jour). Segunda namorada (deuxième copine) - Segundo namorado (deuxième copain). Terceira casa (troisième maison) - Terceiro andar (troisième étage).

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.