"Eles contaram os dólares duas vezes."

Traduction :Ils ont compté les dollars deux fois.

il y a 1 an

7 commentaires


Checkben
Checkben

Quelqu'un peut expliquer quand il faut utiliser ''dois'' et quand il faut utiliser ''duas'' ?

il y a 1 an

dan_diass
dan_diass

On utilise "dois" pour masculine et "duas" pour féminine. Duas meninas - Dois meninos. Dois gatos - Duas gatas. Mais quelques fois c'est difficile de dire si le nom est féminine ou masculine, comme: Duas viagens (deux voyages). Duas passagens (deux passages). Dois dias (deux jours).

il y a 1 an

Checkben
Checkben

Merci ! Je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait un féminin et un masculin pour le chiffre deux. En français, il n'y a que le un qui devient une au féminin. Est-ce qu'il y a d'autres chiffres que un et deux qui prennent le féminin en portugais ?

il y a 1 an

dan_diass
dan_diass

Il n'y a pas féminin pour les autres nombres, mais si tu veux utiliser première, deuxième, ...ième (quelque chose ième), il y a toujours le féminin et le masculin, comme: Primeira vez (première fois) - Primeiro dia (première jour). Segunda namorada (deuxième copine) - Segundo namorado (deuxième copain). Terceira casa (troisième maison) - Terceiro andar (troisième étage).

il y a 1 an

Checkben
Checkben

Merci !

il y a 1 an

jocelyne88445
jocelyne88445

Ils ont compté deux fois les dollars, c'est la même chose que ils ont compté les dollars deux fois ! Pourquoi c'est compté faux ?

il y a 6 jours

jocelyne88445
jocelyne88445

Ma réponse devrait être acceptée

il y a 6 jours
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.