1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich trank zwei Gläser Wein."

"Ich trank zwei Gläser Wein."

Traduction :J'ai bu deux verres de vin.

May 2, 2017

5 commentaires


Kleent

Y'a-t'il une différence entre cette phrase là et :" Ich habe zwei Gläser Wein getrunken ?". D'après les traductions que donne Duolingo, il n'y a pas de différence.


MelvilQ

Il n'y a pas de différence significative entre Präteritum et Perfekt.

Le Präteritum (trank) est utilisé à l'écrit. Un peu comme le passé simple en français. A l'oral, on utilise normalement le Perfekt (habe getrunken). Les seuls verbes avec lesquelles on utilise aussi le Präteritum à l'oral sont sein, haben et les verbes modaux.


Damiena01

CtUb.nxccfģvvbķĺäö yfgcxcc ccccccxxxxxc

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.