"The men have large bodies."

Traduction :Les hommes ont de grands corps.

il y a 4 ans

23 commentaires


manahau98

"des grands corps" n'est pas accepté ! why ?

il y a 4 ans

Jackie-dd

L'article "des" est remplacé par "de" lorsque le nom qu'il détermine est précédé d'un adjectif épithète.

il y a 3 ans

hadjAdoui

donnez-nous des exemples s'il vous plaît

il y a 3 ans

Jackie-dd
  • On peut dire "Les bûcherons coupent les grands arbres" (article "les" devant "arbres"). On peut dire aussi "Des arbres persistants poussent dans cette forêt" (l'adjectif "persistants" est placé après le nom). Mais on doit dire "Dans cette forêt poussent de grands arbres" (et non des grands arbres).

  • On peut dire : "Coupe ces jolies fleurs pour faire un bouquet" (l'adjectif "jolies" est placé avant le nom, mais il est précédé de "ces". Mais on doit dire "Je coupe de jolies fleurs pour faire un bouquet" (et non "des jolies fleurs").

il y a 3 ans

Spanishlea148584

Merci bien pour l'explication

il y a 4 mois

Zappan
Zappan

Je pense que dans le dans le contexte on dit plus généralement "Les hommes ont UN grand corps". Les médecins légistes, en contrepartie, ont plusieurs corps effectivement...

il y a 4 ans

_Pascal_

A contrario, des grands corps est egalement refusé...

il y a 4 ans

MichelLemo932387

The men have large bodies. / Les hommes ont de grands corps.

L'article "des" devient "de" lorsque le nom au pluriel est précédé d'un adjectif (si l'adjectif est après le nom au pluriel, alors la règle ne s'applique pas) :

Il y a des roses dans ce jardin. → Il y a de belles roses dans ce jardin. → Il y a des roses parfumées dans ce jardin.

Les hommes ont de grands corps. → Les hommes ont des corps musclés.

Voir le lien suivant sur l'article indéfini "des" qui devient "de" : https://www.francaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2.php?id=99135

il y a 3 mois

adaneels

Merci, l'explication est claire pour moi là. Je ne sais pas si cette règle est respecté dans le français parlé mais je dormirai moins bête ce soir :)

il y a 4 semaines

kumakumama

ça ne se dit pas c'est comme dire des grands arbres c'est de grands arbres. Nous ne le disons pas comme il faut.

Enfin, c'est le même contexte.

il y a 4 ans

Thierry956137

Large n'est pas accepté

il y a 9 mois

Sir_2
Sir_2

Encore une fois! J'ai écrit gros corps et c'est une faute! Expliquez moi, svp, quand on dit gros et quand on dit grand.

il y a 4 ans

robertcolin

big = gros, large = grand ou large

il y a 4 ans

Sir_2
Sir_2

Merci. Mais ca ne m'aide pas car mon anglais est encore pis que mon francais. Je ne vois pas la difference entre big and large.

il y a 4 ans

robertcolin

A big man is a man who weigh 180 kg (un homme gros est un homme qui pèse 180 kg). A large body is a body who measures 2.5 meters (Un grand corps est un corps qui mesure 2,5 mètres) . Mais ce n'est pas évident car on peut souvent les intervertir en anglais. Je ne suis pas sùr, mais je pense que votre réponse devrait être acceptée car pour moi dans ce contexte on peut mettre les deux. Si un anglophone pouvait nous donner des précisions ?

il y a 4 ans

Zappan
Zappan

Tout à fait, on utilise souvent l'expression "big boy" pour "grand garçon", la nuance est faible mais présente selon le contexte.

il y a 4 ans

rimalliaah

Des corps large n'est pas accepter ???

il y a 8 mois

LATTIAjar

J'ai mis long à la place de grande.

il y a 11 mois

Abdelaaziz658139

Les hommes ont des larges corps ! Why it is not accepted

il y a 8 mois

Jeremy.Mekkaoui

De corps larges serait déjà un correction de français que tu devrais ajouté a ta réponse

il y a 6 mois

Vincent463953

Je suis tu en train dapprendre le francais... s a grands...

il y a 5 mois

KarineRodr20

la réponse de Duolingo ne signifie pas les hommes sont corpulents?

il y a 1 mois

yuee2015

Pourquoi mettre grands corps au pluriel alors qu'on a qu'un seul corps par homme, bien que hommes soit au pluriel

il y a 2 jours
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.