Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Eu falo àquele homem."

Traduction :Je parle à cet homme-là.

il y a 1 an

5 commentaires


pH.tsx
pH.tsx

Si quelqu'un a des doutes au sujet de l'accent grave. En portugais, "a" est une préposition et l'article définitif féminin. a (prép.) + a (art.) = à // a (prép.) + aquele (déterminant demonstratif) = àquele.

Les contractions de la préposition "a" avec articles et déterminants sont:

a + a = à;

a + o = ao

a + as = às

a + os = aos

a + aquela = àquela //

a + aquele = àquele

a + aquela = àquelas

a + aquele = àqueles

a + aquilo = àquilo

il y a 1 an

NashMag0990
NashMag0990

Muito obrigada

il y a 9 mois

NashMag0990
NashMag0990

Pourquoi parfois met-on "là" et parfois pas?

il y a 9 mois

Lucky6000

Merci, je n'avais pas compris l'emploi du á.

il y a 2 semaines

Lucky6000

Du à, pardon. Ah ces accents !

il y a 2 semaines