"Eu falo àquele homem."

Traduction :Je parle à cet homme-là.

May 6, 2017

8 commentaires


pH.tsx

Si quelqu'un a des doutes au sujet de l'accent grave. En portugais, "a" est une préposition et l'article définitif féminin. a (prép.) + a (art.) = à // a (prép.) + aquele (déterminant demonstratif) = àquele.

Les contractions de la préposition "a" avec articles et déterminants sont:

a + a = à;

a + o = ao

a + as = às

a + os = aos

a + aquela = àquela //

a + aquele = àquele

a + aquela = àquelas

a + aquele = àqueles

a + aquilo = àquilo

May 6, 2017

Mimi658232

Petite faute de frappe à corriger :

a + aqueles = àqueles

October 6, 2018

titemoi1

Merci!!!

December 23, 2018

Lucky6000

Du à, pardon. Ah ces accents !

July 30, 2018

NashMag0990

Muito obrigada

November 15, 2017

NashMag0990

Pourquoi parfois met-on "là" et parfois pas?

November 15, 2017

GATEAU242817

Cela peut aider à préciser de quel homme on parle, s'il y a un risque d'ambiguïté. (On parle de cette homme-là, et pas d'un autre).

March 24, 2019

Lucky6000

Merci, je n'avais pas compris l'emploi du á.

July 30, 2018
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.