Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ta génération porte du noir."

Traduction :Your generation wears black.

il y a 4 ans

16 commentaires


MichelLemo932387

La comparaison des deux phrases suivantes, l'une au singulier et l'autre au pluriel, devrait permettre de comprendre, dans chaque langue, les différences d'accord entre les noms et les verbes, à la 3ème personne du singulier ou du pluriel.

Your generation wears black. / Ta (ou votre) génération porte du noir.

Your generations wear black. / Tes (ou vos) générations portent du noir.

I wear / you wear / he or she or it (your generation) wears / we wear / you wear / they (your generations) wear black

Je porte / tu portes / il elle (ta ou votre génération) porte / nous portons / vous portez / ils elles (tes ou vos générations) portent du noir

il y a 1 an

Christiane933067

Très bonne explication ! Merci Michel. J'ai maintenant tout compris.

il y a 1 mois

MichelLemo932387

You're welcome !

il y a 3 semaines

charm22
charm22

Your generation wears black?

il y a 4 ans

lalchimisto
lalchimisto

Je pense que c'est la deuxième personne du singulier et pourquoi wears ? Et non wear !

il y a 3 ans

ThoAndroid

Parce que tu peux dire "ta génération, elle porte..." Il parle à quelqu'un d'une chose tierce (qui elle, est à la 3ème personne du singulier). Je ne sais pas si j'ai été clair ?

il y a 2 ans

Pesavento

je ne comprend pas non plus... pourquoi "wears" ?

il y a 2 ans

Kevin.B..

pourquoi on ne peut pas dire "of black" je pensé que "du" étais traduit par "of"

il y a 2 ans

nounours2007

en anglais on dit pas ( of ) tout le temps comme dans cette phrase on dit pas of

il y a 1 an

stefan57440

j'ai mis of the et ma reponse est fausse

il y a 3 ans

JeanAlexan9

Est-ce-qu'on peux dire : ....in black?

il y a 3 ans

IdrissCrazy

C'est exactement ce que j'ai repondu mais ça été refusé par Duolingo :(

il y a 3 ans

theophile76

N est ce pas la deuxieme personne du singulier ?

il y a 3 ans

Kebirakhal

j'ai déjà lis les commentaires mais aucune justification claire ( wears black) je veux seulement une raison une règle je n'apprends pas le bray

il y a 1 an

nounours2007

On a pas dit ( vêtements ) dans la phrase, mais pourquoi on doit dire ( clothes

il y a 1 an

mammad99
mammad99

your generation is wearing black should be accepted. I reported it Apr25, 2018

il y a 4 mois