"Possono conoscere mio padre."

Traduction :Ils peuvent connaître mon père.

May 15, 2017

6 commentaires


douchkacha

" Possono conoscere il mio padre " est refusé. Pourquoi ?

May 15, 2017

Louis369947

Parce que le possessif s'emploie sans l'article devant les membres de famille seuls au singulier. "Mio fratello" mais "i miei fratelli" et "il mio giovane fratello".

August 11, 2017

douchkacha

Merci c'est plus clair !

August 12, 2017

VieilleDam

je voudrais savoir si cette phrase a deux sens, comme en Français : 1) c'est possible qu'ils connaissent mon père et 2) C'est possible qu'ils fassent connaissance avec mon père...?

March 22, 2019

ANAXAGORE1

En français la phrase est ambiguë. La question de VieilleDam est donc justifiée. Qu'en pense la modératrice ? Merci de nous éclairer !

May 10, 2019

ChristianR32353

Malheureusement, cette discussion ne va pas aller automatiquement chez la modératrice qui ne la verra certainement pas. Il faut qu'un italophone qui passe par là à l'occasion nous renseigne ...

May 10, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.