"Eles vão vir com a gente."

Traduction :Ils vont venir avec nous.

May 15, 2017

8 commentaires


Philippe758710

Com a gente avec nous??

May 15, 2017

WarsawWill

"a gente" s'utilise souvent avec le sens de "nous", un peu (mais pas exactement) comme "on" en français. D'un livre:

"Voce tem um contrato com a gente", c'est-à-dire - "avec nous"

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/a_gente

July 31, 2017

latourfl
Mod

Comme l'indique WarsawWill :

en portugais, a gente est utilisé dans un contexte informel au lieu du pronom nós (ou connosco ici = avec nous), de la même manière que on est utilisé en français au lieu de nous. Le verbe qui suit a gente est conjugué à la troisième personne du singulier, comme pour le on en français.

Il n'est pas utilisé pour désigner les gens, qu'on traduira plutôt par as pessoas.

April 18, 2019

Frdric629742

Ils vont venir avec les gens ?

February 12, 2018

jeanmari10

a gente !!!! veut dire Nous ???????? c'est de la magie !!!!!

February 20, 2019

latourfl
Mod

Les indices qui apparaissent en cliquant a gente lors d'un exercice indiquent les traductions on et nous.

April 18, 2019

Miche244141

Expression idiomatique portugaise ou brésilienne ?

March 21, 2019

Marvin27311

Bah brésilienne, c'est un "cours" de portugais BR.

April 9, 2019
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.