1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Les oiseaux boivent de l'eau…

"Les oiseaux boivent de l'eau."

Traduction :Os pássaros bebem água.

May 15, 2017

3 messages


jean903216

Je peux comprendre qu'il y ait plusieurs significations mais " estao bebedo" c'est du passé simple, c'est ça?


latourfl

Non, c'est le présent progressif, qui équivaut à "ils sont en train de boire". Il sera vu dans un module ultérieur, j'ai donc supprimé cette forme de la réponse principale.


TierriB

ça fait tout de même beaucoup d'animaux qui boivent de l'eau (ou du lait). Peut-être serait-il intéressant d'introduire un verbe ou deux dans cette leçon ?

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.