"Ils aiment les bananes."

Traduction :Eles gostam de bananas.

May 16, 2017

11 messages
Cette discussion est fermée.


Josy683902

ma réponse peut être juste sans l'artice " de "


latourfl

Non, le verbe gostar est toujours suivi d'un de parce qu'il est transitif indirect.


S4LV4D0

Je me suis trompé en mettant "as bananas" et le site me corrige par "das bananas", je n'ais jamais vue "das" auparavant, ca veut dire quoi ? Ca s'utilise comment ? C'est une exception de langage ?


latourfl

das est la contraction de de et as, soit littéralement de les. Comme le verbe gostar est toujours suivi d'un de, c'est bien das et non as qui doit être utilisé ici.


homme67

Pourquoi refuser das bananas ?


LARIVIERE0

pourquoi eles gostam as bananas n'est pas bon


PhilRouen

Le verbe gostar est toujours suivi de la préposition de, c'est comme ça...il faut se le rappeler.


nikkitown

Pourquoi AS BANANAS n'est pas bon?


latourfl

Bonjour Nikki, je vous invite à lire ma réponse plus haut. Merci !


FlorianSai1

D'après des portugais, dans le langage courant, on n'utilise pas le "de"


latourfl

Il serait incorrect de l’omettre, Duolingo n’accepte pas ce type d’erreur.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.