1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Elle aime la bière."

"Elle aime la bière."

Traduction :Ela gosta de cerveja.

May 16, 2017

13 messages


loops22230

pourquoi da cerveja et pas a cerveja? je débute cette langue et ce n'est pas simple de comprendre


latourfl

Le verbe gostar est toujours suivi d'un de parce qu'il est un verbe transitif indirect en portugais.


Con1zS

Merci pour la réponse


PHScanes

Le verbe est "gostar de"... la traduction préférée est "gosta de cerveja"...
"Gosta da" [de+a] est pour une bière spécifique...


Jesaispas163485

Mais normalement c'est "a" psk ca signifie "la" pour "elle aime la biere"


AnthonyLop957031

Je ne comprends pas trop, parfois il faut écrire "de" ou sans "de" quelqu'un a une explication??


jean903216

Quelqu'un aurait une réponse à Anthony ( et moi par la même occasion) ?


Reptarrrr

C'est claire, un coup c'est "gosta abacaxi" l'autre "gosta de cerveja" Quelqu’un pourrait me pointer vers de la logique?


latourfl

La phrase gosta abacaxi n'apparaît pas dans le cours, parce qu'elle contient une erreur. Le verbe gostar est toujours suivi d'un de parce qu'il est transitif indirect.


Reptarrrr

Ok, j'ai du confondre avec le verbe manger alors


FerreiraSouz

Quem gosta, gosta DE algo ou de alguma coisa.

Ela gosta DE fazer compras.

Eu gosto disto (De + isto).

Gosto de filmes. (Em geral).

Gosto do filme ( Um filme específico) - DE + o.


Darsh809856

Ce doit être une tournure gosta de pour dire aimer quelque chose.


FrdricGuil6

Je pense qu’étymologiquement parlant le fait que le mot cerveja vienne du mot cervoise en français, une boisson celte, vient du fait que la Galacie est une province d'origine celte sur terre espagnole mais assez proche du Portugal géographiquement.C'est une hypothèse que j'émets qui me semble probable.

Galice, Asturies et Cantabrie Une partie de l'élite intellectuelle et culturelle de la Galice, des Asturies et de la Cantabrie fait référence au passé celtique antique ou du début du Moyen Âge, bien qu'ils ne possèdent aucune langue celtique vivante ou morte, inscrite dans une littérature ou une documentation. Les habitants et les dirigeants aiment se présenter comme habitant un « pays celtique » et, dans certains événements comme le Festival interceltique de Lorient, leurs représentants sont accueillis comme tels. La ville de Ortigueira en Galice est connue pour son festival international du monde celte (Festival Internacional do Mundo Celta) créé en 1978. C’est un des plus grands festivals de la péninsule ibérique, dépassant certaines années les 100 000 spectateurs. La ville portugaise de Beja revendique son origine celte, documenté par la découverte d'un enclos à banquet celte à proximité de son aéroport .

sources Wikipedia

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.