Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/lydia338633

plus de thèmes que de version

Bonjour, votre méthode est excellente. Je suis moi même professeur d'espagnol. Je pense qu'il serait préférable que nous ayons plus à traduire du français à l'italien que l'inverse. En effet, de même que l'espagnol, l'italien ressemble souvent au français ; il nous est donc "facile" de traduire de l'italien au français. Par contre, dans l'autre sens, du fait de la similitude des deux langues, c'est plus compliqué. Je me permets de vous faire cette remarque parce que le problème est rigoureusement le même avec l'enseignement de l'espagnol. Ex :" la puerta" (on devine que c'est "la porte") Et quand on demande de traduire "la porte", on a souvent "la porta". Merci de bien vouloir accepter cette remarque qui ne m'empêche pas d'apprécier votre méthode. Salutations cordiales. Lydia FRANCESCHI

il y a 1 an

8 commentaires


https://www.duolingo.com/Mijany
Mijany
  • 25
  • 25
  • 6

Bonjour, je suis d'accord avec toi. La solution : faire l'arbre "français pour italien". C'est beaucoup plus formateur. J'ai terminé deux fois l'arbre italien pour français, et je travaille en ce moment l'inverse.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/lydia338633

Bonjour Mijany, et merci pour ta réponse qui me conforte dans mon analyse. Par contre, pourrais tu avoir la gentillesse de me dire ce que signifie "faire l'arbre" ?? Merci d'avance. Lydia

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Mijany
Mijany
  • 25
  • 25
  • 6

Bonjour Lydia, "L'Arbre" est constitué de l'ensemble des modules que tu apprends. Il est complet lorsque tous les cercles sont "dorés".

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/lydia338633

Bonjour Mijany, peux tu me donner un exemple ? Je vais aller sur mes leçons pour voir la couleur des cercles ??? J'apprends un puis 2 puis 3 modules et je les refais à l'envers ; c'est ça ? Toutes mes excuses mais je dois être un peu "bouchée" ! Bonne journée et merci encore. Lydia

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Mijany
Mijany
  • 25
  • 25
  • 6

Bonsoir, Actuellement tu apprends l'italien (pour les français). Tu peux aussi aller sur le cours le français pour les italiens. C'est de cette façon que l'on fait l'arbre inverse. Tu vas sur le petit drapeau (à gauche de ton pseudo) et tu suis les indications pour t'inscrire sur le cours de français pour les italiens. Tu peux revenir à ton cours initial selon la même procédure, chaque fois que tu le souhaites. Pour moi, je fais beaucoup de progrès en suivant ces deux cours. Bon courage !

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/lydia338633

Bonjour Mijany, Maintenant je comprends ton premier message ! Comme tu le vois, j'en suis au début de mon apprentissage de l'italien. Je vais donc suivre ton conseil. Je te tiendrai au courant de mes "progrès" ! Merci encore pour avoir passé autant de temps à m'expliquer cette méthode que j'ignorais totalement. Belle journée !

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Posey1235
Posey1235
  • 13
  • 8
  • 7
  • 4
  • 3
  • 2

Moi aussi, au début, il était plus courant de traduire de l'italien vers le français. Mais au fur et à mesure de ton apprentissage, il te proposera plus souvent de traduire vers l'italien. C'est l'algorithme de Duolingo qui le décide en fonction de beaucoup de paramètres : taux de réponses correctes, assiduité... On ne connaît pas le fonctionnement exact mais il y avait un commentaire d'un modérateur que je ne retrouve pas qui expliquait cela.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/lydia338633

Bonjour Posey, merci pour ce message. La méthode conseillée par Mijany se révèle efficace pour le moment. Je fais l'arbre ! J'espère, comme tu le dis, que je n'aurai bientôt plus à "jongler" entre italien pour français et français pour italien. Si tu retrouves le commentaire de ce modérateur', merci de m'en informer. Bonne journée. .

il y a 1 an