Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/H_jayar

Le quizz est trop difficile... il aborde des sujets non abordés !

H_jayar
  • 16
  • 11
  • 3

Bonjour à tous,

Plutôt contente de mes progrès en italien, j'ai dépensé 25 lingots pour tester mes connaissances. À ma grande déception, plus de la moitié des questions abordaient des thèmes que je n'avais même pas encore abordés ! Alors déjà, comment je suis sensée répondre (à part en inventant ou en cherchant sur google à côté...) et surtout quel est l'intérêt ?? J'ai perdu mes 25 lingots et mon temps, et en plus maintenant avec mon score de 1,25/5 j'ai l'impression d'être une bille en italien. Cerise sur le gâteau, on n'a même pas accès aux corrections du test pour au moins voir où on s'est trompés et s'améliorer.

À quand une amélioration du système du quizz Duolingo ??

il y a 1 an

3 commentaires

https://www.duolingo.com/jrikhal
jrikhal
Mod
  • 22
  • 18
  • 18
  • 14
  • 8
  • 5
  • 5
  • 5
  • 3
  • 3
  • 3
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2

Alors déjà, comment je suis sensée répondre (à part en inventant ou en cherchant sur google à côté...)

Vous n'êtes pas censée. Le but est dévaluer votre niveau, donc si vous ne savez pas... vous ne savez pas : rien de grave.

et surtout quel est l'intérêt ??

Tout simplement de tester votre niveau (=capacité à communiquer dans la langue) et non la qualité de votre apprentissage (=avez-vous bien retenu ce que vous ave appris ?).

Cerise sur le gâteau, on n'a même pas accès aux corrections du test pour au moins voir où on s'est trompés et s'améliorer.

Normal, Duolingo ne l'a pas conçu comme un outil d'apprentissage mais comme un outil d'évaluation de son niveau (absolu).
Comme la plupart des tests de langues (TOEFL, TOEIC, FLE, ...), les réponses/corrections ne sont pas données. Une des raisons est très probablement de pouvoir éventuellement vous reposer les mêmes questions plus tard.

À quand une amélioration du système du quizz Duolingo ??

Dur à dire.
Mais, en tout cas, tout ce que vous décrivez ci-dessus a été volontairement implémenté ainsi (d'après les rares retours faits par le staff ces dernières années) et il y a donc peu de chance que cela change.

P.S. : Les forums sont des lieux d'entraide entre utilisateurs donc il est peu probable qu'un employé de Duolingo ne voit votre commentaire.
Si vous souhaitez faire un "retour d'expérience" à Duolingo, le mieux est de le faire via le bouton "Nous contacter" sur la page d'aide.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/H_jayar
H_jayar
  • 16
  • 11
  • 3

Merci pour votre réponse,

Je n'ai pas cherché les réponses sur internet, hein, c'était de l'ironie, on est d'accord. J'ai cliqué sur "passer" en boucle, pas hyper motivant.

Et suite à vos réponses je reviens donc sur le : à quoi ça sert ? parce que dans ce cas si c'est juste un test pour évaluer le niveau global, il est assez incomplet : il y a au moins 40% des phrases qui sont des choses plutôt basiques que je savais à peu près dire à la base. De plus je trouve ça très décourageant.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/jrikhal
jrikhal
Mod
  • 22
  • 18
  • 18
  • 14
  • 8
  • 5
  • 5
  • 5
  • 3
  • 3
  • 3
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2

Je n'ai pas cherché les réponses sur internet, hein, c'était de l'ironie, on est d'accord.

Qui dit ou a laissé entendre que vous ayez fait cela ? pas moi en tout cas (ni vous).

parce que dans ce cas si c'est juste un test pour évaluer le niveau global, il est assez incomplet : il y a au moins 40% des phrases qui sont des choses plutôt basiques que je savais à peu près dire à la base.

De ce que j'en sais, les questions s'adaptent à vos réponses précédentes : si le taux de bonne réponse sur les questions précédentes est élevé, alors la question suivante aura tendance à être plus dure. Et vice versa.
Donc si vous avez

J'ai cliqué sur "passer" en boucle, pas hyper motivan

(ce qui est considéré donc comme une mauvaise réponse), il est normal que vous ayez eu pas mal de questions "basiques".

De plus je trouve ça très décourageant.

Malheureusement, personne sur ces forums ne pourra y remédier... :(

il y a 1 an