"Sind die passenden Farben dabei?"

Traduction :Y a-t-il les couleurs assorties ?

May 21, 2017

9 commentaires


Zoharion

La traduction de référence actuelle est :

Y a-t-il des pantalons qui conviennent ?

dabei = 1) (adverbe pronominal, comme damit) par/à/avec ça/lui/elle/eux 2) manifeste une contradiction (quand) vraiment, (mais) en fait 3) en train de +verbe d'action

https://en.m.wiktionary.org/wiki/dabei

Bref, plus littéralement la phrase est : Est-ce que ce sont vraiment les pantalons qui conviennent ?

May 21, 2017

Julien226944

La phrase contient le mot "Farben". Est-tu sûr de ta traduction de référence avec le mot "pantalon"?

September 15, 2017

Zoharion

Hmm, je constate que le fil de discussion a été fusionné avec un autre exercice qui porte sur les couleurs. Bon...

October 2, 2017

PatriceW1

Pourquoi refuser "sont-ce les couleurs assorties ?", c'est un peu recherché et/ou inusité, on pourrait aussi écrire mais c'est assez lourd "Est ce que ce sont les couleurs assorties ?".

April 5, 2019

Langmut

Ce que tu suggère correspond plutôt à "Sind das die passenden Farben?".

Mais ici nous avons la construction "Sind die...dabei?" Si par exemple il y avait une livraison et quelqu'un veut savoir si parmi les couleurs livrées il y a celles qui sont assorti/ appropriées/ adaptées (à je ne sais quoi). Ou une vendeuse montre une sélection de cravates à un client et lui demande si parmi ceux qu'elle a choisis il trouve ce qu'il cherche.

April 6, 2019

Julien226944

Je ne sais pas, mais "dabei sein" peut se traduire par "être présent", cf https://www.linguee.fr/allemand-francais/traduction/dabei+sein.html?cw=336 . Dans le contexte, on pourrait donc traduire par "Les couleurs assorties sont-elles disponibles?" (question que l'on poserait par exemple dans un magasin de vêtement). A noter que je n'ai pas proposé cette traduction...

April 5, 2019

Langmut

Oui, c'est plutôt ça.

April 6, 2019

Luc872422

Pourtant, DL refuse “est-ce que les couleurs assorties sont présentes”... Je viens de le signaler.

April 8, 2019

Cyril564230

Pourquoi "Est ce que les couleurs adaptées sont là ?" est refusée ?(signalé)

April 21, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.