1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Él la necesita a ella."

https://www.duolingo.com/profile/herve_ms

"Él la necesita a ella."

May 23, 2017

4 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/Gillescito

En fait, dans ce cas-ci, c'est ''a ella'' qui est ajouté pour ne pas qu'il y ait d'ambiguïté. Si on dit, ''él la necesita'', ça peut dire, ''il a besoin d'elle'' ou bien, ''il a besoin de vous'' et c'est la raison pour laquelle ''a ella'' est ajouté par contre, je comprends votre remarque en ce qui concerne le pronom ajouté devant le verbe quand le C.O.D. est une personne. Ex: Le llamé a Pedro, le vendí mi coche a Michel, le pregunté a Samanta si iba a venir, etc...


https://www.duolingo.com/profile/herve_ms

Il a besoin d'elle.


https://www.duolingo.com/profile/boubou120546

J'ai remarqué que lorsque le C.O.I. est une personne, il est, généralement "doublé" par un pronom placé avant le verbe, comme c'est le cas ici. je ne trouve aucune règle de grammaire. Quelqu'un peut-il m'aider?


https://www.duolingo.com/profile/H_jayar

C'est possible en effet. Dans une phrase en espagnol il n'est pas toujours très naturel de commencer par un COD, mais c'est un détail, ça dépend plutôt des personnes. Ce qui est sûr c'est que le pronom sujet n'est jamais obligatoire en espagnol. Le seul cas où on l'emploie c'est quand on désire insister sur la personne. En français on dirait "Lui, il a besoin d'elle".

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.