1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Vocês são mulheres."

"Vocês são mulheres."

Traduction :Vous êtes des femmes.

May 25, 2017

9 messages


aureliemor7

sur la traduction endessous de mulheres il y a ecrit femmes ou nanas


hunger204898

Il y a une différence, comme en espagnol. En fait "vocês", cest le vouvoiement pluriel, quand on vouvoie plusieurd personnes dans une piece. Quand on en vouvoie qu'une on dit " você". "Vos" cest un tutoiement pluriel, cest quand il y a plusieurs personnes mais qu'on les tutoie, comme un prof' dans un classe qui dit "tu" à chacun de ses élèves mais qui parle en général et dit donc "vous"


Mimi658232

Oui, au départ la distinction est la même qu'en espagnol et elle persiste en portugais européen.
Mais en portugais brésilien, il semble bien que você et vocês ont remplacé tu et vós, sauf dans certaines régions.

Curieusement, au Portugal, c'est vós qui remplace à la fois você et vocês dans certaines régions !

Je serais bien curieux de savoir comment ces glissements de sens ont pu se faire dans l'histoire avec des mots d'usage aussi fréquent.


Mojito973

quelle est la différence entre "vocês sao" et "vos sois" ?


Rafael_Henrico

"vós sois" n'est pas d'habitude utilisée au Brésil. c'est obsolète, mais c'est aussi correcte.


zanitti

Mojito973, il n'y a pas de différence... au-delà de ça, "Vós sois mulheres" est l'une des traductions acceptées ! Si sa traduction n'a pas été acceptée, appuyez sur les touches "Ctrl+F5" simultanément pour mettre à jour la page du Duolingo.


GARLINHELE

je ne comprends pas votre sélection dans votre traduction pour cette phrase : qqs phrases précédentes : vocês São mulheres vous avez acceptez : ce sont des femmes ; pour cette même phrase en portugais , vous traduisez maintenant par : vous êtes de femmes . une explication svp merci


latourfl

L’autre exercice demande de traduire Elas são mulheres. ou São mulheres.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.