Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ton père mourra de rire."

Traduction :Tuo padre morirà dal ridere.

il y a 1 an

7 commentaires


LjerkaVeli

C'est tout de même bizarre: en français on meurt DE rire; ici, rire est donc un verbe . En italien, on meurt DU rire ? Surtout qu'en italien, le rire est il riso et non il ridere.

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonsoir.

Ridere est bien un verbe. Mais parfois en italien le verbe à l'infinitif est utilisé comme un substantif:

  • Il malato continua a rifiutare il mangiare e il bere

  • Tra il dire e il fare c’è di mezzo il mare

  • il calar(e) della luce

il y a 1 an

LjerkaVeli

Grazie tanto! Ricorderò che si dice "morire DAL ridere".

il y a 1 an

JF-Marchina

pour DL "morrà" est aussi valable que "morirà" : est-ce vraiment correct ?

il y a 10 mois

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

Ca m'interpelle aussi ...

En même temps, en français on dit bien "il mourra de rire" et "il mourira de rire" ;-)

il y a 8 mois

Filiberto692186
Filiberto692186

Les deux formes " Morrà , ou Morirà " sont valables en italien .

il y a 6 mois

Lalande40

La forme morra ne figure pas dans le dictionnaire ....

il y a 7 mois