1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir werden die Welt in ein P…

"Wir werden die Welt in ein Paradies verwandeln."

Traduction :Nous allons transformer le monde en paradis.

May 27, 2017

3 commentaires


Zoharion

wandeln = 1) errer, déambuler 2) (se) transformer, (se) changer ; lié étymologiquement à wenden (tourner) avec un ancien verbe signifiant dévier (voir article germanophone, rubrique Herkunft). Lien évident avec l'anglais wander.

https://de.m.wiktionary.org/wiki/wandeln

verwandeln = 1) métamorphorer 2) transformer, convertir 3) touner

https://en.m.wiktionary.org/wiki/verwandeln#German

À noter le synonyme transformieren.

May 27, 2017

Luc872422

En français, on dira aussi comme en allemand : “Nous allons transformer le monde en un paradis”.

May 13, 2019

Elonore848661

Je ne suis pas choqué qu'il n'y est pas ''un'' personnellement

June 25, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.