1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Mi chiedo come mai la chitar…

"Mi chiedo come mai la chitarra non sia usata."

Traduction :Je me demande pourquoi la guitare n'est pas utilisée.

May 29, 2017

10 commentaires


fypGoO2A

"Je me demande comment ça se fait que la guitare ne soit pas utilisée" ?


enaid99

Est-ce que come mai est la même chose que perché?


MammaMariaNatale

l'interrogation est plus "forte" avec "come mai" , l'expression est porteuse d'une grande dose de surprise. Par exemple on ne formulera jamais une question de maths avec "come mai" mais avec "perché".


Marie-Chri642739

Merci pour l’explication !


Filiberto692186

" Come mai " - " Perché " - " Perché mai " . sont exactement pareil , enaid . Aucun renforcement de la question , on veut juste savoir la raison .


MammaMariaNatale

Bonjour Filiberto Selon moi, il y a une différence entre come mai et perché:

come mai marque une surprise, voir une désapprobation.

  • Come mai sei ancora qui ? => comment se fait-il que tu sois encore ici ?

  • come mai sei ancora alzato a quest'ora? => comment se fait-il que tu sois encore debout à cette heure-ci?

La dernière phrase n'est pas une vraie interrogation, c'est une façon de dire, "tu devrais être au lit", et avec perché elle n'aurait pas la même force.


Filiberto692186

Bonjour MMN , à mon avis la surprise est donnée par l'intonation de la question , mais je n'étais pas présent :-) . Come mai non esci stasera !? Perché non esci stasera !? On peut appeler ça une constatation comme une surprise ! Mi chiedo come mai - Mi chiedo perché = Mi chiedo la ragione ( Il motivo ) .


PoI9ocZg

pourquoi mai ne peut pas se traduire par jamais ????!!!!


NicolasFau621754

Parce qu'en italien, "come mai" ne contient pas la notion "jamais" mais signifie seuulement une interrogation forte.


rickdeckard71

pourquoi pas : Je me demande pourquoi la guitare ne soit pas utilisée.

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.