"Eu não quero ter filhos."

Traduction :Je ne veux pas avoir d'enfants.

May 31, 2017

4 messages
Cette discussion est fermée.


KristinMbV

À cause de la négation: des devient DE. Exemple : je veux des pommes, je ne veux pas de pomme(s) ici D' remplace DE parce que enfant commence par une voyelle.


bm7R0

Je ne veux avoir d enfant est tout à fait français, le pas n est pas nécessaire contrairement au ne


latourfl

Il y a effectivement quelques constructions où le pas peut être omis, mais cette phrase n'en fait pas partie. En voici deux exemples, je vous invite à lire Ne pouvant être employé seul pour le reste.

Bien que l’adverbe de négation ne soit généralement employé avec un autre adverbe de négation, il est possible, dans certains contextes, de l’employer seul. Il en est ainsi avec les verbes cesser, oser, pouvoir et savoir, principalement lorsqu’ils sont suivis d’un infinitif.

Il est aussi possible d’employer ne sans autre adverbe de négation lorsqu’il suit un si conditionnel servant à atténuer la négation (si je ne m’abuse, si je ne me trompe, etc.).


CactusBrownies

Pourquoi pas "Des enfants? Pourquoi disons "d'enfant(s)?"

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.