1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Onde é a secretaria?"

"Onde é a secretaria?"

Traduction :Où est le secrétariat ?

May 31, 2017

9 messages


yabbaba

Pourquoi ce n'est pas "está" ? On parle bien d'une localisation géographique, je ne vois pas comment il pourrait être correct d'utiliser "é", ici.


DeanCorso1

Non, on utiliserait está si on parlait d'une secrétaire, qui peut se trouver à un endroit donné à un instant T, puis aller ailleurs. Le local Secrétariat, lui, est stable et ne bougera pas. On utilisera donc é...


megevand2

Il est possible de dire également : où se trouve le secrétariat


annaritama562896

et pourquoi pas Où est la secrétaire? parce que secrétariat aurait un accent sur le 'i'.


Jacques238073

a secretária vai ao secretariado: tous les dictionnaires traduisent "secrétariat" par "secretariaDO" et "a secretaria" = lA secrétaire


jojo292

Pareil je ne comprends pas


GilDuca

Allo Jojo

Selon le Priberam (https://dicionario.priberam.org/secretariado)

O secretariado é: 1. Cargo ou dignidade de secretário. 2. Tempo que dura o exercício dessas funções. 3. Lugar onde o secretário as exerce.

O secretário (com á) é o homem e a secretária (com á) é a mulher. Essas duas pessoas trabalham na secretaria (sem acento, mas o "i" é pronunciado com mais força) ou no secretariado (seu sinônimo). Isto é: um local onde se faz o expediente ou o serviço administrativo relativo a uma corporação ou entidade.

A secretaria (sem acento) é também o escritório (a mesa de trabalho) do secretário ou da secretária ou um móvel em uma casa particular onde conservar papeis importantes. https://dicionario.priberam.org/secret%C3%A1ria 2020 10 07

Se minhas informações estiverem erradas, peço aos moderadores que as corrijam. Desde já, obrigado.


Gaeiras

"Où se trouve le secrétariat" refusé...


GilDuca

Gaeiras

Onde FICA a secretaria. 2020 10 11

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.