1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die Studie steht im Internet…

"Die Studie steht im Internet."

Traduction :L'étude est sur Internet.

June 1, 2017

12 commentaires


alaindupneu

C'est du bon français. Cela signifie : le rapport de recherche (= "étude") est disponible en ligne. "Se déroule" signifie que l'étude a lieu en ligne et qu'elle est en cours, ce qui est un sens possible mais beaucoup plus spécifique. Si je fais allusion à une recherche universitaire sur les méfaits du tabac commandée par le gouvernement, je peux dire à mon interlocuteur : "L'étude est sur Internet", juste pour dire qu'il peut se la procurer en ligne.

January 29, 2018

maurofiorini

pourquoi pas l'étude se trouve sur l'internet ?

March 3, 2018

choracavaco

La même phrase sans l'article défini avant internet a été accepté.

July 25, 2018

LuigiDIPaola

Ce n'est pas du bon français. "On étudie sur internet" serait préférable?

December 15, 2017

choracavaco

Il s'agit ici d'étude dans le sens d'Ouvrage résultant d'un travail intellectuel de recherche, publié et consultable sur internet.

July 25, 2018

MicaelP

"Im" est-il la contraction de "In dem"? Dans ce cas ce serait "sur l'Internet"?

June 4, 2019

Langmut

Plus littéralement ça serait "dans l'Internet" mais est-ce que ça se dit en français?

June 4, 2019

MicaelP

Merci Langmut pour ta réponse. En français on parle parfois de l'Internet (en parlant du réseau Internet), mais "dans l'Internet" ne se dit pas.

June 5, 2019

Langmut

Le mot anglais "net" signifie déjà "réseau". Le "réseau Internet" semble donc un peu pleonastique. :-)

June 5, 2019

MicaelP

Pas faux :)

June 6, 2019

GrardBarro

Ah que c'est beau :"donc un peu pleonastique!" Bravo l'expression est superbe..

June 6, 2019

Langmut

Merci. :-)

June 6, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.