"J'aime ces femmes."

Traduction :Eu gosto daquelas mulheres.

June 9, 2017

3 messages
Cette discussion est fermée.


MartinFest84

Pourquoi cette réponse n'est pas correcte : Eu gosto aquelas mulheres ? A la place de 'daquelas mulheres' on aurait pu utiliser essas/estas mulheres?


Australis

Votre proposition n'est pas correcte parce que le verbe "gostar" en portugais prend toujours la préposition "de" ("daquelas" = "de" + "aquelas"). Une autre traduction possible pour "aimer" est "amar", et dans ce cas on n'utilise pas de préposition. Vous pouvez dire donc "(eu) gosto daquelas/destas/dessas mulheres" ou "(eu) amo aquelas/estas/essas mulheres".


WagnerMarc970662

Les pronoms démonstratifs!!!

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.