Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"J'aime ces femmes."

Traduction :Eu gosto daquelas mulheres.

il y a 1 an

2 commentaires


MartinFest84

Pourquoi cette réponse n'est pas correcte : Eu gosto aquelas mulheres ? A la place de 'daquelas mulheres' on aurait pu utiliser essas/estas mulheres?

il y a 1 an

Australis
Australis

Votre proposition n'est pas correcte parce que le verbe "gostar" en portugais prend toujours la préposition "de" ("daquelas" = "de" + "aquelas"). Une autre traduction possible pour "aimer" est "amar", et dans ce cas on n'utilise pas de préposition. Vous pouvez dire donc "(eu) gosto daquelas/destas/dessas mulheres" ou "(eu) amo aquelas/estas/essas mulheres".

il y a 1 an