"Nós não temos escadas."

Traduction :Nous n'avons pas d'escaliers.

June 13, 2017

7 commentaires


tu.8zPhLoFeLo2sQ

Comment dit-on Nous n'avons pas d'échelles ? Car c'est ce que j'avais répondu et apparemment ce n'est pas juste

June 13, 2017

polarbee2

DL, veuillez ajouter un "s" à échelle dans "nous n'avons pas d'échelle"

July 17, 2018

latourfl
Mod

Le singulier et le pluriel sont valides dans cette phrase. Pour déterminer si une phrase négative doit être plurielle, on doit se demander quel serait le nombre à l'affirmative. Ici, il est possible d'avoir une ou plusieurs échelles, donc échelle et échelles sont valides.

April 24, 2019

polarbee2

Réflexion faite, tu as raison. Cependant comme nous partons d'un pluriel en portugais, il serait logique d'arriver avec un pluriel en français, peu importe qu'on ait des échelles ou des escaliers (voir plus haut).

April 27, 2019

Gaeiras

S'il n'y a pas d'échelle, il n'y a pas de "S"

August 7, 2019

WILLRENO

un problème avec vous

May 7, 2019

Gaeiras

Nuance et interprétation : cette phrase indique clairement qu'il n'y a pas d'escalier donc Absence donc Zéro, Nada.. donc pas de "S".

August 7, 2019
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.