1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Nós não temos escadas."

"Nós não temos escadas."

Traduction :Nous n'avons pas d'escaliers.

June 13, 2017

8 messages


tu.8zPhLoFeLo2sQ

Comment dit-on Nous n'avons pas d'échelles ? Car c'est ce que j'avais répondu et apparemment ce n'est pas juste


polarbee2

DL, veuillez ajouter un "s" à échelle dans "nous n'avons pas d'échelle"


latourfl

Le singulier et le pluriel sont valides dans cette phrase. Pour déterminer si une phrase négative doit être plurielle, on doit se demander quel serait le nombre à l'affirmative. Ici, il est possible d'avoir une ou plusieurs échelles, donc échelle et échelles sont valides.


polarbee2

Réflexion faite, tu as raison. Cependant comme nous partons d'un pluriel en portugais, il serait logique d'arriver avec un pluriel en français, peu importe qu'on ait des échelles ou des escaliers (voir plus haut).


Gaeiras

S'il n'y a pas d'échelle, il n'y a pas de "S"


WILLRENO

un problème avec vous


Gaeiras

Nuance et interprétation : cette phrase indique clairement qu'il n'y a pas d'escalier donc Absence donc Zéro, Nada.. donc pas de "S".


karen399646

Bonjour, je ne sais pas comment faire pour retrouver le son . pouvez-vous m'aider? Merci

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.