1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "L'université a besoin de s'a…

"L'université a besoin de s'améliorer."

Traduction :A universidade precisa melhorar.

June 13, 2017

11 messages


LauraPittState

"A universidade precisa DE melhorar" est faux. Pas de "DE". Precisa de+nom ou precisa(sans de)+verbe.


WarsawWill

C'est vrai qu'en général le "de" ne s'utilise pas devant un infinitif en portugais brésilien, et je suis d'accord qu'il ne doit pas être la réponse de Duo, celui-ci étant un cours de portugais brésilien.

Mais "faux"? Je n'en suis si sur, notamment au Portugal. J'ai quelques e-livres en portugais. Dans ceux publiés au Bresil, le "de" n'apparait pas devant l'infinitif, mais dans celui publié au Portugal, si, il est utilisé.

"Se você é brasileiro, recomendo evitar o “Preciso de fazer”, mas não se trata propriamente de erro."

http://veja.abril.com.br/blog/sobre-palavras/preciso-de-fazer-esta-certo/

https://ciberduvidas.iscte-iul.pt/consultorio/perguntas/a-regencia-de-precisar-novamente/29947


RafaRiff

Tu es totalement sûr. Et il n'y a pas encore l'option d'écrire quand on signale un problème.


LauraPittState

Oui, je suis totalement sûre. J'ai signalé le problème et j'ai pu écrire mais ça n'a pas été corrigé encore. J'ai eu à nouveau cette question et on me demande de cocher tous les choix corrects, j'ai du cocher 'a universidade precisa de melhorar' (faux) et 'a universidade precisa melhorar' pour que ce soit accepté.


RafaRiff

Pardon, je n'avais pas aperçu que tu étais une femme ! Tu es absolument sûre.

J'ai eu le même problème avec une question de cocher les choix corrects.


LauraPittState

Pas de problème. "je n'avais'' ''tu es'' ''cocher'' ;)


RafaRiff

Merci beaucoup, j'ai corrigé les erreurs !


AntonioSou45770

Nós precisamos fazer alguma coisa.

Nós precisamos DE algo.

Precisamos comer, nadar, correr, dormir, etc.

Precisamos de comida, de água, de carinho, de atenção.

NAO SE FALA "precisamos DE comer; ou precisamos DE nada"


alexandreisen

"a universidade tem necessidade de melhorar" devrait être correct


MatMillies

Et maintenant plus de "de"... C'est très déconcertant


grototoro

et pourquoi pas, "a universidade precisa melhorar-se"? c'est un verbe pronominal, non?

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.