"The team has great athletes."

Traduction :L'équipe a de grands athlètes.

March 22, 2014

22 commentaires


FrancoisVuerich

pourquoi "bons athletes" n'est pas accepté ?

April 24, 2014

Jackie-dd
April 25, 2014

PapyXM

Le problème c'est qu'en Français il y a ambigüité dans cette phrase puisque les basketteurs peuvent être grands mais nuls ! Donc dans ce cas particulier bon n'est pas approprié.

My 2 cents

March 18, 2017

robertcolin

Pour une fois on est d'accord

July 28, 2014

chardof

l'équipe a de super athlètes ???

April 22, 2014

Maillemouna

j'ai également mis supers athlètes j'vois pas pourquoi c'est refusé, pour moi great = super -_-

January 4, 2015

_Pascal_

A des grands athlètes, est refusé...

May 9, 2014

Jackie-dd

L'utilisation de "des" devant un adjectif qui précède un nom n'est pas correcte ("des" doit alors être remplacé par "de").

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-11349.php

May 10, 2014

_Pascal_

Merci

May 12, 2014

hadjAdoui

C'est quoi l'adjectif épithète ?

January 22, 2015

Jackie-dd

Un adjectif qualificatif (qui donne des précisions sur un nom) peut être attribut, épithète, ou apposé au nom.

  • il est attribut quand il est relié au nom qu'il précise par un verbe tel que "être", "sembler", "paraître", "devenir"... Si l'adjectif attribut est supprimé de la phrase, celle-ci n'a plus de sens.

Exemples : "La fleur est jaune"; "Il paraît songeur" ("jaune" et "songeur" sont des adjectifs qualificatifs attributs du sujet).

  • il est épithète quand il est rattaché au nom sans l'intermédiaire d'un verbe. L'adjectif épithète peut être supprimé, la phrase reste correcte.

Exemples : "Je cueille une fleur jaune"; "Cet homme songeur est mon mari"; "J'aime les bons gâteaux" ("jaune", "songeur" et "bons" sont épithètes).

  • il est apposé au nom, quand il séparé du nom qu'il qualifie par une virgule. Exemple : "Songeur, l'homme regardait au loin" ("songeur" est apposé au nom "homme").

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-59568.php

January 23, 2015

LaKapsule44

Géniale cette révision ! Merci !!!! :)

April 1, 2016

bruno690322

Merci oui bonne révision

December 19, 2018

robertcolin

ici aussi on est d'accord, cela va devenir une habitude

July 28, 2014

NoelBoffy

Pourquoi de" grandes" athletes au lieu de grands

March 21, 2016

Jackie-dd

"The team has great athletes" peut être traduit par "L'équipe a de grands athlètes" ou "L'équipe a de grandes athlètes". Duolingo accepte les deux.

March 21, 2016

Ronan247230

"De supers athlètes" refusé..

January 31, 2017

Jackie-dd

Le premier sens de "great" est "grand". "Super" est un adjectif (ou un adverbe) qui appartient au langage familier. Remarque : l'adjectif "super" est invariable.

January 31, 2017

kapel1

de grands athlètes ou des grands athlètes !.. j'aimerais que l'on m'explique la différence ... la réponse de Jackie-dd sur l'utilisation de ''de'' plutôt que ''des'' devant un adjectif n'est pas juste : il y en a des grands et des petits dans l'équipe

May 23, 2018

Cdric790240

Du coup great est utilisé dans le sens ou les joueurs sont grands par le talent ou par la taille ?

September 16, 2018

Occitanie

"l'équipe comporte de grands athlètes" pourrait être une traduction valable !

November 29, 2018
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.