Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"The team has great athletes."

Traduction :L'équipe a de grands athlètes.

il y a 4 ans

21 commentaires


FrancoisVuerich

pourquoi "bons athletes" n'est pas accepté ?

il y a 4 ans

Jackie-dd
il y a 4 ans

robertcolin

Pour une fois on est d'accord

il y a 4 ans

PapyXM
PapyXM

Le problème c'est qu'en Français il y a ambigüité dans cette phrase puisque les basketteurs peuvent être grands mais nuls ! Donc dans ce cas particulier bon n'est pas approprié.

My 2 cents

il y a 1 an

chardof

l'équipe a de super athlètes ???

il y a 4 ans

Maillemouna

j'ai également mis supers athlètes j'vois pas pourquoi c'est refusé, pour moi great = super -_-

il y a 3 ans

Jackie-dd

"Super" fait partie du langage familier. Au cas où Duolingo accepterait "super", il ne peut en aucun cas accepter "supers athlètes", comme vous l'avez écrit, puisque "super" est un adjectif invariable. En d'autres termes, on ne doit pas mettre de "s" à la fin de "super".

il y a 3 ans

_Pascal_

A des grands athlètes, est refusé...

il y a 4 ans

Jackie-dd

L'utilisation de "des" devant un adjectif qui précède un nom n'est pas correcte ("des" doit alors être remplacé par "de").

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-11349.php

il y a 4 ans

_Pascal_

Merci

il y a 4 ans

hadjAdoui

C'est quoi l'adjectif épithète ?

il y a 3 ans

Jackie-dd

Un adjectif qualificatif (qui donne des précisions sur un nom) peut être attribut, épithète, ou apposé au nom.

  • il est attribut quand il est relié au nom qu'il précise par un verbe tel que "être", "sembler", "paraître", "devenir"... Si l'adjectif attribut est supprimé de la phrase, celle-ci n'a plus de sens.

Exemples : "La fleur est jaune"; "Il paraît songeur" ("jaune" et "songeur" sont des adjectifs qualificatifs attributs du sujet).

  • il est épithète quand il est rattaché au nom sans l'intermédiaire d'un verbe. L'adjectif épithète peut être supprimé, la phrase reste correcte.

Exemples : "Je cueille une fleur jaune"; "Cet homme songeur est mon mari"; "J'aime les bons gâteaux" ("jaune", "songeur" et "bons" sont épithètes).

  • il est apposé au nom, quand il séparé du nom qu'il qualifie par une virgule. Exemple : "Songeur, l'homme regardait au loin" ("songeur" est apposé au nom "homme").

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-59568.php

il y a 3 ans

LaKapsule44

Géniale cette révision ! Merci !!!! :)

il y a 2 ans

robertcolin

ici aussi on est d'accord, cela va devenir une habitude

il y a 4 ans

NoelBoffy

Pourquoi de" grandes" athletes au lieu de grands

il y a 2 ans

Jackie-dd

"The team has great athletes" peut être traduit par "L'équipe a de grands athlètes" ou "L'équipe a de grandes athlètes". Duolingo accepte les deux.

il y a 2 ans

Ronan247230

"De supers athlètes" refusé..

il y a 1 an

Jackie-dd

Le premier sens de "great" est "grand". "Super" est un adjectif (ou un adverbe) qui appartient au langage familier. Remarque : l'adjectif "super" est invariable.

il y a 1 an

kapel1
kapel1

de grands athlètes ou des grands athlètes !.. j'aimerais que l'on m'explique la différence ... la réponse de Jackie-dd sur l'utilisation de ''de'' plutôt que ''des'' devant un adjectif n'est pas juste : il y en a des grands et des petits dans l'équipe

il y a 3 mois

Cdric790240

Du coup great est utilisé dans le sens ou les joueurs sont grands par le talent ou par la taille ?

il y a 3 jours