1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Der Nachweis fehlt."

"Der Nachweis fehlt."

Traduction :Il manque la preuve.

June 21, 2017

2 commentaires


Zoharion

nachweisen = nach- + weisen (indiquer) = prouver, confirmer, authentifier démontrer

https://en.m.wiktionary.org/wiki/nachweisen

Le préfixe nach- a ici la valeur d'une action intentionnelle. Voir paragraphe 4 de l'article.

Nachweis = preuve, confirmation, authentification, démonstration

Nachweislich = prouvable, confirmable, authentifiable démontrable

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Nachweis

À noter que weise signifie sage, à l'instar de l'anglais wise.


clarabellissima

Merci pour toutes ces précisions.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.