"A massa"

Traduction :La pâte

June 23, 2017

15 messages


Guid793480

comment distinguer maçã de massa phonétiquement ?


FerreiraSouz

Guid79, sans l'option d'enregistrer de l'audio dans cette application, cela rend cette tâche difficile.

Vous pouvez voir cette différence dans Forvo ou en utilisant une autre application.

Dans une tentative rudimentaire, je dirais :

Maçã = ma + san

Massa = ma + ça


AnasBoucar

Et pourquoi pas "as massas", mot invariable ?


AkerSpera

logique...à moins qu'on parle de pate à tarte?!


language-b0ss

Deux prononciations différentes selon quon clique sur le mot ou le micro...


MatMillies

Aucune possibilité de distinguer à l'oreille une différence entre la pâte et la pomme, la confusion toujours la confusion......


Mimi658232

Si, dans maçã on a un son nasal dans la dernière syllabe. Quand vous prononcez maman en français, vous ne confondez pas les deux "a".
Dans massa, il n'y a pas de "a" nasal !


FerreiraSouz

Maçã = ma + san

Massa = ma + ça


Mimi658232

A massa semble désigner à la fois la pâte du patissier (sens singulier) et les pâtes [les nouilles] (sens pluriel).


FerreiraSouz

Cuidado com a confusão auditiva ente « a massa » e « amassa ».

Um é substântivo, A massa.

A massa de pão, a massa de pizza, a massa de pastel, etc.

O outro é verbo (Amassar).

Amassa o pão, amassa o papel, etc.

Mas têm a mesma pronúncia. O contexto no entanto as difere.


OraneZapat

Ça veut dire quoi déjà ?


Checkben

''Massa'' veut dire également ''Masse''. Comme on est dans le chapitre ''science'', il me semble qu'on devrait au moins également l'accepter comme traduction.


Moko279865

Même question que Guide. Le premier a est-il plus long devant ss ou ç ?


JrmeTilly

La pâte ne marche pas ??? As massas pour "les pâtes", non ?! Je croyais que "a" etzit singulier masculin ?......

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.