"Der Umfang"

Traduction :La circonférence

June 24, 2017

3 commentaires


Zoharion

Umfang = 1) pourtour, périmètre, circonférence 2) intervalle, étendue, gamme

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Umfang

June 24, 2017

Zoharion

fangen = 1) rattraper 2) capturer 3) récupérer, recouvrer 4) décolérer, se calmer 5) attraper qqch de déplaisant (un rhume par exemple) 6) +datif se faire frapper

https://en.m.wiktionary.org/wiki/fangen#German

June 24, 2017

Magali73d

Merci Zoharion pour ce petit tour des multiples sens du verbe fangen. Fangen spielen veut aussi dire "jouer au chat et à la souris*.

Voici un article qui nous ramène à l'enfance sur les sens de de "Fangen Spielen" (en allemand) : http://www.gruppenspiele-hits.de/fangenspiele-wasserspiele.html

December 18, 2018

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.