1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. [Arabe/Français] Y'a une truc…

https://www.duolingo.com/profile/AlaskaSpiegelman

[Arabe/Français] Y'a une truc que je saisis pas...

Sérieusement, c'est si compliqué de faire un cours du français vers l'arabe sachant qu'il y a déjà l'exact inverse sur ce site ? Mis à part les voix, en gros, il n'y a rien d'autre à faire que d'inverser la "question" et la "réponse", non ? :(((

June 28, 2017

1 message


https://www.duolingo.com/profile/jrikhal

Sérieusement, c'est si compliqué de faire un cours du français vers l'arabe

Oui.

sachant qu'il y a déjà l'exact inverse sur ce site ?

Oui, car ça n'a rien à voir (étant donné le système créé par Duolingo). Cf. plus bas.

Mis à part les voix, en gros, il n'y a rien d'autre à faire que d'inverser la "question" et la "réponse", non ?

Non.

La façon dont sont construits les cours, dont fonctionne tout le système que Duolingo a bâti, fait que le système doit --- afin que les exercices (sur le web, sur les apps) fonctionnent --- en premier lieu être capable de reconnaître et d'effectuer une analyse syntaxique (to parse en anglais) du SCRIPT(*) du language enseigné (pas celui de la langue depuis laquelle on apprend).

Le système de Duolingo :

  • est capable de faire cela pour le français.
    => Donc n'importe quel cours enseignant le français peut être créé. Je parle techniquement, ensuite il faut que le staff de Duolingo décide qu'il est temps de créer le cours en question pour qu'il soit ajouté à l'incubateur.
  • n'est pas encore capable de faire cela pour l'arabe.
    => Donc aucun cours enseignant l'arabe ne peut être créé pour le moment.
    D'autre part, lorsque ce sera possible, ils commenceront par le cours pour anglophones. Il faudra alors attendre que celui-ci soit construit (plusieurs mois, grand minimum) puis que celui-ci soit jugé "stable". Une fois ccs conditions remplies, n'importe quel cours enseignant l'arabe pourra être créé... mais il faudra encore attendre que le staff de Duolingo juge qu'il est temps de créer tel ou tel cours enseignant l'arabe, qu'il juge que c'est un cours plus prioritaire que tous les autres cours demandés (ce qui inclus tous les cours potentiels pour anglophones, pour francophones, pour germanophones, pour sinophones, pour lusophones, pour turcophones, etc., etc.)

(*) par exemple, le script du français est l'alphabet latin, celui de l'arabe l'alphabet arabe et celui du chinois les idéogrammes chinois.

Learn a language in just 5 minutes a day. For free.