Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

Bellabelloula

Besoin d'aide pour savoir la réponse à une question d'anglais...

Bonjour à tous. J'ai posté une photo en anglais sur facebook et un débat a été ouvert. Certains disent que je me suis trompée dans la réponse...

A la question "Do you want melon ?" , est-ce qu'il faut répondre "Yes I Do" ou "Yes I Want" ... ?

Merci d'avance

il y a 1 an

14 commentaires


sbrandt37

"Yes, I do".

There are many other appropriate ways to respond. For example, "Yes", "Yes, please", "Yes, thank you", "I would love some!", Etc.

However, "Yes, I want" sounds wrong in English and is not something a native speaker would ever say (at least, not in my experience).

il y a 1 an

WarsawWill
WarsawWill

Je suis d'accord avec fatty_wombat que dans ce cas particulier plus souvent nous dirions "Yes, please" ou peut-être, "I'd love some, please". En revanche, des vos réponses "Yes, I do, (please)" est aussi possible dans certaines circonstances, étant grammaticalement correct, mais "Yes, I want" ne l'est pas, et pourrait sembler un peu impoli.

La regle générale dans les réponses courtes est d'utilser le verbe auxiliare, pas le verbe principal. Dans les temps "simple" utilisons "do/does, did"

"Who wants some melon?" - "I do, please"
"Does she like melon?" - "Yes, she does"
"Who likes melon?" - "Mary does but I don't"
"Did anyone eat melon yesterday?" - "Yes, I did"
"Who ate melon yesterday?" - "I did but Peter didn't"

Dans des autres temps:

"Have you eaten melon recently?" - "No, I haven't"
"Who has eaten melon recently" - "David has"
"Are you eating melon?" - "Yes, I am"
"Who is eating melon?" - 'I am"

En passant, dirions plutôt "Do you want some melon?", ou plus poli, "Would you like some melon?"

il y a 1 an

Bellabelloula

Merci à tous pour vos réponses !

il y a 1 an

fatty_wombat
fatty_wombat

Hello Bellabelloula

Either response would be understood

However, I would reply to the question with:

Yes please

il y a 1 an

frutylol

moi je dirais yes i want parce que le yes i do ses pas bon le yes i do sa veut dire oui je fais alors ses pas bon

il y a 1 an

sbrandt37

Sorry, but that is incorrect. In English, "want" as used in this sentence is a transitive verb, i.e., it requires an object. That means you must say "I want X", where X is something that you want. So, for example, you could say "Yes, I want some melon."

BUT, that sounds impolite. A more polite response would be, "Yes, I would like some" or "Yes, I would love some melon" or "Yes, thank you" or even just "Yes." "Yes, I do" is correct, but it also sounds a little impolite.

il y a 1 an

frutylol

ok jai juste donner mon avis parce que je suis aller sur google traduction et ses la veriter ses i want si tu ne me crois pas ta juste a y aller je suis peut etre pas pro en englais mais je sais quand meme

il y a 1 an

frutylol

ses sure peut tetre ta raison tes au niveau 6 tendis que moi non je suis au niveau 4 en anglais alors sois une de nous deux a la bonne reponse soi ses moi ou toi parce que moi je suis sure a 100% que ses i want alors sa ses ma preuve

il y a 1 an

sbrandt37

Sorry for the confusion, Frutylol. I am a native English speaker (and a professor). After completing the French tree for English speakers, I am now doing the English tree for French speakers in order to get some more practice.

If you type "Oui, je veux", Google Translate will tell you it is translated "Yes, I want," but that is just a translation of the words. It is still not a correct English sentence.

il y a 1 an

frutylol

ok bon bravo

il y a 1 an

frutylol

ses bien moi je suis au secondaire

il y a 1 an

frutylol

et pour quoi tu ou vous ne parler pas francais

il y a 1 an

sbrandt37

Je ne parlais pas français parce que j'avais peur de dire quelque chose de stupide! Et je voulais être parfaitement clair.

il y a 1 an

frutylol

et je voulais te dire que tu ou elle tes bon ou boone en anglais

il y a 11 mois